Newsexperts (interviews radio/télé)

POURQUOI CRÉER NEWSEXPERTS ?

Marie-Claude ZITRONE : Les télés et les radios, surtout les 100% news, font appel à longueur de journée à des experts pour décrypter l’actualité. NewsExperts, un service que nous testons depuis janvier 2019, c’est un vivier de Professeurs d’accord pour donner des interviews aux journalistes et pour analyser les événements. Pour les Établissements d’enseignement supérieur et les Grandes Écoles, avoir des Professeurs qui interviennent régulièrement à la télé et à la radio, c’est l’assurance d’une très forte visibilité. Je rappelle que 43% des 15-34 ans s’informent par la radio et 50% par la télé.

COMBIEN D’INTERVIEWS ?

MCZ :  En 6 mois, pour une école d’ingénieurs et une école de management, nous avons obtenu 61 interviews (49 à la radio et 12 à la télé), notamment sur CNews, Franceinfo, BFMTV, France Inter, RFI, RTL, etc. Leurs Professeurs ont commenté l’actualité avec un angle grand public, en montrant l’impact des évènements sur le quotidien des Français.

QUELS PROFESSEURS PARTICIPENT A NEWSEXPERTS ?

MCZ : Ceux qui s’intéressent aux débats sociétaux, qui sont ok pour répondre aux questions des journalistes et qui seront dispos le jour J. 10 minutes pour une interview radio, par téléphone. Quelques heures pour une émission télé, en studio à Paris. MCM coordonne les agendas par SMS et informe le service Com de l’École en temps réel.

VOTRE TARIF ?

MCZ : Toutes les mission NewsExperts durent 8 mois. Le tarif dépend du nombre de Professeurs. Jusqu’à 3, 12.000 € HT. De 4 à 6 Professeurs, 21.000 €.

COMMENT DÉCLENCHEZ-VOUS LES INTERVIEWS ?

MCZ : En faisant du push auprès des journalistes ! Nous leur téléphonons dès qu’il y a une actualité qu’un Professeur de NewsExperts pourrait légitimement décrypter.

Contact : Marie-Claude ZITRONE / 06 84 97 20 68 ou 04 91 31 47 37  /