VALORISER VOS PROFESSEURS : NEWSEXPERTS

C'EST QUOI NEWSEXPERTS ?

Marie-Claude ZITRONE : Avec de plus en plus d'info en continu, les radios et les télés font appel en permanence à des Experts pour décrypter l'actualité. Avec NewsExperts, nous répondons à leur besoin, qui est d'interviewer des Professeurs compétents dans tel ou tel domaine.

Pour l'Établissement, il est clair que plus ces Professeurs sont interviewés fréquemment, plus il gagne en notoriété. Quant au travail des Professeurs et des Enseignants-Chercheurs, il est de fait valorisé. 

CES INTERVIEWS, VOUS LES OBTENEZ COMMENT ? ET COMBIEN ?  

MCZ : NewsExperts, marche bien car nous faisons du push. A l'Agence, nous surveillons en permanence l'actualité française et internationale. Quand elle concerne la spécialité d'un Professeur, nous téléphonons aux journalistes des radios, des télés, et des grands titres de la presse écrite. Nous ciblons les médias les plus influents.

Avec NewsExperts, service que nous avons lancé il y a un peu plus de 6 mois, nous obtenons en moyenne 2 interviews télé ou radio chaque semaine : France Inter, Franceinfo, BFMTV, RTL, CNews, RFI, TF1, France 2 etc. 

QUELS PROFESSEURS PARTICIPENT A NEWSEXPERTS ?

MCZ : Uniquement ceux qui en ont envie et qui s’intéressent aux débats sociétaux, à l’actualité et aux médias. C'est parce qu'ils en ont envie que, le jour venu, ils répondront volontiers aux interviews.  

COMMENT FONCTIONNE NEWSEXPERTS ?

MCZ : En début de mission, nous rencontrons chaque Professeur poru découvrir ses sujets de prise de parole. Nous réalisons une fiche de présentation.  Et dès qu'un journaliste veut interviewer tel ou tel Professeur, nous avertissons l'intéressé par SMS. Nous informons le service Com dès que l'interview est programmée. Donc aucune contraite pour le service Communication. Pas le moindre temps perdu.  

COMBIEN COÛTE NEWSEXPERTS ?

MCZ : Une mission NewsExperts dure 8 mois. Le tarif dépend essentiellement du nombre de Professeurs qui participent au dispositif. Entre 3 et 15 suivant les Établissements. Pour connaître nos tarifs, contactez-moi directement. 

Contactez nous

Marie-Claude ZITRONE
06 84 97 20 68

Agence Paris

145, rue de Charenton
75012 Paris

Agence Marseille

150 Corniche Kennedy
13007 Marseille