Newsexperts (interviews radio/télé)

POURQUOI CRÉER NEWSEXPERTS ?

Marie-Claude ZITRONE : Les télés et les radios, surtout les 100% news, font appel en permanence à des experts pour décrypter l’actualité. NewsExperts est un nouveau dispositif mis à leur service : un vivier de Professeurs et de Chercheurs capables d’analyser les événements. Quant aux Établissements d’enseignement supérieur, ils savent que, tous les jours, 43% des 15-34 ans s’informent par la radio et 49% par la télé.

COMBIEN D’INTERVIEWS ?

MCZ : Depuis le 15 janvier 2019, pour une école d’ingénieurs et une école de management, nous avons obtenu 59 interviews (47 à la radio et 12 à la télé) : CNews, Franceinfo, BFMTV, France Inter, RFI, RTL, etc. Leurs experts ont commenté l’actualité sous un angle grand public, en soulignant l’impact des évènements sur la vie quotidienne des Français.

QUELS PROFESSEURS PARTICIPENT A NEWSEXPERTS ?

MCZ : Ceux qui s’intéressent aux débats sociétaux, qui aimeraient prendre la parole dans les médias et qui se rendront disponibles le jour J. On parle de 10 minutes pour une interview radio par téléphone. Ou d’un déplacement à Paris quand l’expert participe à une émission de télé. MCM coordonne les agendas par SMS. Le service Com de l’École est informé en temps réel, mais il n’a pas besoin de consacrer le moindre temps de travail à ce dispositif.

VOTRE TARIF ?

MCZ : Une mission NewsExperts dure 8 mois. Le tarif dépend du nombre de Professeurs que nous devons médiatiser. Jusqu’à 3 Professeurs, le tarif HT est de 12.000 €. De 4 à 6 Professeurs, le tarif HT est de 21.000 €.

COMMENT DÉCLENCHEZ-VOUS LES INTERVIEWS ?

MCZ : En faisant systématiquement du push auprès des journalistes ! Nous réagissons instamment quand survient une actualité qui a un lien avec la spécialité de tel ou tel Professeur.

Contact : Marie-Claude ZITRONE / 06 84 97 20 68 /