Méthodes pédagogiques et Travail en prépa

Le mercredi 22 février 2017

INTERVIEWEZ UN EXPERT !

Annie reithmann reduite copieAnnie REITHMANN
Spécialiste des méthodes d’apprentissage, auteur d’ouvrages sur la réussite scolaire
Professeur de philosophie
Vice-Présidente de l’AEHPI (Association Epanouissement Haut Potentiel)
Directrice d’IPECOM Paris, Prépa aux Ecoles de Commerce, voies Scientifique et Economique, et lycée parisien privé 3ème/Seconde, Seconde jusqu’à Terminale S,ES,L

Sujets de prise de parole

  • Comment entrer en classe prépa : de la 1ère à la Terminale et Prépa
  • Réussir sa Prépa : organisation et méthodes
  • Comment travailler une matière défaillante ?
  • Le stress en Prépa
  • Faut-il cuber ?

Biographie
Après un DEA de Philosophie, Annie REITHMANN commence sa carrière en tant que Professeur de philosophie essentiellement en Prépa HEC.
En 1990, elle devient directeur pédagogique de Prépa Sciences, organisme de soutien pour créer avec DovAttia une classe Préparatoire aux écoles de commerce, l’école s’appelle désormais IPECOM. Et c’est en 1996 qu’elle prend seule la direction d’IPECOM Paris et ouvre un lycée spécialisé pour les élèves à haut potentiel.
Elle dirige et écrit des livres de méthodologie pour les élèves de Collège et de lycée aux Editions Creaxion.
En 2000, Annie REITHAMNN après avoir été Directeur de collection aux éditions Eyrolles, devient Directeur de collections aux éditions Studyrama, collection essentiellement de méthodologie pour les élèves de Prépa (collection Principes et Géopolitique).
Annie REITHMANN membre active de l’AFEP jusqu’à la scission et formatrice pour enseigner aux IEP, devient vice-présidente, de l'AEHPI (Association pour l’épanouissement des enfants à haut potentiel).
Elle réalisedes conférences et colloques consacrés à la précocité, aux difficultés scolaires et aux enjeux du savoir et de l’apprentissage, elle anime aussi un cycle de conférences philosophiques à la mairie du 16ème.