Virginie Lacroix Altuna : nouvelle directrice

Le vendredi 3 mars 2017

Après avoir rejoint IDRAC Business School en 2010, Virginie Lacroix Altuna vient d’être nommée Directrice du Campus de Lyon. Elle avait pris l’intérim de la direction du campus de Lyon suite à la nomination de Ali Hannas à la tête du projet stratégique « IDRAC MAROC AFRIQUE ». Après avoir réussi toutes les étapes du processus de recrutement, c’est tout naturellement que Virginie Lacroix Altuna s’est vu confier le poste de manière définitive.

Retour sur un parcours professionnel riche en expériences

Diplômée d’un bac+5 en Vente et Marketing, Virginie Lacroix Altuna débute sa carrière dans une filiale du Groupe Adecco. Au cours des onze années passées dans le groupe, elle occupe successivement les postes de Responsable du Développement Commercial Rhône-Alpes, Key account Manager et enfin Responsable Régionale ce qui lui confère une forte expertise sur les entreprises et l’écosystème régional.

En 2010, après avoir déjà collaboré avec IDRAC Business School, notamment sur les campagnes liées à la Taxe d’Apprentissage, elle rejoint le Groupe IDRAC et devient Directrice du service Relations Entreprises du campus de Lyon. Durant 4 ans, aidée de ses équipes, elle structure le service, conçoit et déploie, de nouveaux process visant à optimiser la relation de l’école avec les entreprises et les institutions.

Courant 2014, elle prend également la Direction France des Relations Employeurs. Un service clé qui favorise l’accompagnement des futurs diplômés vers une insertion professionnelle facilitée et une employabilité durable, un des fondements d’IDRAC Business School. Après ces deux années, elle prend l’intérim de Ali Hannas en 2016 avant de devenir officiellement la nouvelle Directrice d’IDRAC Business School campus de Lyon.

Avec plus de 2 000 étudiants sur ce campus, le plus important du territoire (4 500 étudiants en France sur 9 campus), le challenge est de taille. Virginie Lacroix Altuna décrit ainsi sa mission : « Mon challenge sera de développer le rayonnement de l’école en maintenant les exigences académiques, la relation de proximité avec les entreprises et les diplômés dans un environnement concurrentiel exacerbé ».