• Espace Presse
  • Communiqués
  • Virginie De Barnier réélue Directeur de l’IAE Aix-Marseille, Business School de l’Université Aix-Marseille

Virginie De Barnier réélue Directeur de l’IAE Aix-Marseille, Business School de l’Université Aix-Marseille

Le lundi 28 mai 2018

Le Conseil d’Administration de l’IAE Aix-Marseille a élu le jeudi 17 mai 2018 Virginie De BARNIER à la fonction de Directeur de l'établissement, pour 2018-2023, avec 75% des suffrages. C'est le second mandat de Virginie de BARNIER à la tête de l'IAE. Elle avait été élue directeur pour la 1ère fois en 2013.

Au cours de son 1er mandat, Virginie de BARNIER s'était attachée à tisser des liens particulièrement étroits avec Aix-Marseille Université (74.000 étudiants, dont 10.000 étudiants internationaux) : partenariats communs à l'international, création de doubles-diplômes, accueil à l'IAE de diplômés de telle ou telle composantes d' AMU.

Au cours du mandat qui commence, l'IAE portera plusieurs projets, dont le développement de son offre en Formation Continue. Il s'agit de répondre aux besoins des entreprises qui veulent que leurs cadres se forment, mais sans interrompre trop longtemps leur activité. On parle de cursus modulaires.

La Recherche sera un autre axe de développement dans les prochaines années. L'IAE, déjà salué pour la qualité et le nombre de ses publications dans les Sciences de Gestion, conduira des projets de Recherche innovants, notamment avec des Universités étrangères prestigieuses.

Plus généralement, les liens avec AMU seront encore renforcés.

Pour Virginie de BARNIER : " Etre réélue est évidemment très gratifiant. J'en suis très heureuse. Je veux remercier toutes les équipes qui vont travailler à mes cotés pour la Business School de la 1ère Université de France. Un vif merci également aux entreprises qui nous accompagnent dans notre développement.".