Booster Class du CESI

Propulseur de talents en partenariat avec Cisco et OpenClassRooms

Le mercredi 16 mars 2016

Le CESI propose, avec Cisco et OpenClassRooms, deux formations : la Booster Class « Technicien informatique » et la Booster Class « Web Concepteur » en blendedlearning ouvertes à tous les étudiants qui ont la Geek attitude et qui sont humainement opérationnel ! Le candidat idéal à la Booster Class est titulaire d’un bac, ou est en train de l’acquérir, il bénéficie souvent pour le WEB d’un début de cursus dans le supérieur.

L’objectif de la Booster Class est d’avoir des jeunes polyvalents et opérationnels immédiatement en entreprise.

En proposant la Booster Class, le CESI permet aux candidats de niveau bac de découvrir les métiers de TECHNICIEN INFORMATIQUE ou de WEB CONCEPTEUR et d’acquérir des compétences techniques (BOOSTER Technicien informatique : O.S, Réseaux... ; BOOSTER WEB : CMS, HTML5, CSS, JAVASCRIPT....) expérimentées pendant la formation au travers des projets.

Sur un schéma Blended Learning, de 3 mois entre avril et août, ce cursus est alterné entre modules d’Elearning grâce à nos partenaires Cisco et OpenClassRooms, et d’accompagnement en présentiel en centre avec des formateurs professionnels.

A l’issue de la Booster Class, les candidats disposent des compétences clés essentielles pour être rapidement opérationnels dans une entreprise et sont préparés s’ils le souhaitent à suivre dès le mois de septembre 2016, la formation « Gestionnaire en maintenance et support informatique » ou « web concepteur » diplômante (titre de niveau III équivalent à bac +2) en alternance.

Le CESI se porte garant de la réussite de ses élèves en les accompagnants tout au long de ce cursus. Il met ainsi un point d’honneur à les aider dans la construction de leur CV et les oriente dans leur recherche d’entreprise dans le cadre d’une formation en alternance.

Le CESI propose, avec Cisco et OpenClassRooms, une formation en blendedlearning ouverte à tous les étudiants post-bac : la Booster Class « Web Concepteur ». L’objectif pour ces jeunes : acquérir en trois mois, entre avril et aout, des compétences dans l’informatique et le web pour devenir rapidement opérationnel en entreprise.

« Les BoosterClass permettent de :
- Propulser sa démarche de recherche d’entreprises (refaire ses outils, CV..., comment décrocher un entretien, simuler des entretiens d’embauches, utiliser son réseau personnel, s’appuyer sur les expériences du groupe...),
- Développer ses connaissances techniques informatiques via le cursus en ligne Cisco ou les MOOC Openclassrooms
- De réaliser des projets (création de réseaux, création de sites WEB...
- Valoriser son potentiel,
- Confirmer et affirmer son projet professionnel ! » souligne Laurent Hamon ingénieur de formation au CESI.