Swiss Hotel Management School (SHMS) est reconnue « Apple Distinguished School »

Le mardi 12 septembre 2017

Caux/Leysin, le 11 septembre 2017 – Swiss Hotel Management School (SHMS), l’une des cinq écoles de Swiss Education Group, vient d’obtenir le prestigieux statut de « Apple Distinguished School » pour la période de 2017 à 2019. Cette reconnaissance récompense le modèle de leadership et d’excellence pédagogique pratiqué par l’école, parfaitement en ligne avec la vision d’Apple quant au rôle et à la place de la technologie dans l’apprentissage. Désormais, SHMS figure au palmarès des établissements d’enseignement les plus innovants.

Ouverte uniquement sur invitation, la certification « Apple Distinguished School » est valable pendant deux ans, avec une seule possibilité de renouvellement. « Nous sommes très honorés d'être distingués du statut de ‘Apple Distinguished School’. L’accent mis sur l’éducation par la technologie au sein de SHMS nous a permis de révolutionner l'expérience d'enseignement et d’apprentissage pour nos étudiants. Nous avons concentré notre attention sur plus d’innovation, une excellence pédagogique adaptée à la transformation digitale et des environnements d'apprentissage authentiques. Nous sommes déterminés à rester à la hauteur de cette certification pour les années à venir », relève Stephan Earnhart, Directeur académique de Swiss Hotel Management School.

Innovation continue pour une formation sans limites

Pionniers parmi les acteurs de l’enseignement supérieur, c’est en 2014 déjà que Swiss Education Group franchissait le pas vers un univers pédagogique interactif et dynamique en équipant toutes ses écoles d’iPad. Ce changement a été opéré suite au succès du projet pilote mené auprès de l’Institut César Ritz Colleges (Brig, Le Bouveret et Lucerne) en 2012. Leur utilisation a permis d’enrichir les pratiques pédagogiques et de favoriser un environnement éducatif interactif qui inspire les étudiants à exprimer leur créativité, à travailler ensemble et à exercer leur sens critique.

Pour mieux incorporer le modèle iPad 1:1, l'environnement d'apprentissage de SHMS a dû évoluer aussi sur le plan technique. La technologie mobile a en effet été intégrée dans tous les aspects de l'éducation hôtelière, que ce soit dans la cuisine, lors d'un banquet ou dans le développement de compétences de ménage.

Swiss Hotel Management School (SHMS)

Créée en 1992, Swiss Hotel Management School (SHMS) propose une formation de niveau international inspirée de la tradition hôtelière helvétique. Son vaste choix de cursus - également de type postgrade – est axé sur la gestion hôtelière, l’événementiel, le segment F&B ainsi que la gestion de spas & resorts.

L’école possède deux campus ; à Caux et Leysin. Le campus de Caux est installé dans les locaux historiques du Caux Palace, l’un des premiers grands hôtels de Suisse. Ce lieu imprégné de traditions hôtelières offre ainsi une expérience mémorable. Le campus de Leysin, quant à lui, est situé sur un domaine skiable réputé, au sein de deux anciens hôtels : le Mont-Blanc Palace et le Belvédère qui sont reliés par un sky train privé.