Se former en alternance aux métiers de la Banque

JIFR BTS en Ile de France

Le jeudi 16 février 2017

Le 23 février, de 10h à 16h30, le CFPB-Ecole supérieure de la banque organisera dans ses locaux* une journée info-formation-recrutement dédiée au BTS Banque.

Les jeunes intéressés par ce cursus pour la rentrée de septembre 2017 pourront rencontrer à cette occasion des recruteurs/responsables formation des principaux établissements bancaires et s’informer sur le cursus et les métiers auxquels il prépare.

Un diplôme bac +2

Le BTS Banque en alternance est ouvert aux titulaires d’un bac. Le cursus de 2 ans fait se succéder des périodes de 15 jours en centre de formation et de 15 jours en entreprise bancaire. Il prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior.

17 formations professionnalisantes aux métiers de la banque

Le CFPB et le CFA Banques Ile de France proposent au total 17 formations en alternance aux métiers de la banque, de bac +2 à bac +5 : BTS, DU, Licences, Cycles Responsable de développement commercial (bac+3), Conseiller patrimonial agence, Conseiller clientèle de professionnels ou conformité (bac+5), Masters (au nombre de 6).

Toutes les informations sur l’ensemble de ces formations sont disponibles sur le site www.cfpb.fr/candidat-alternance. Une journée info-formation-recrutement consacrée aux Licences et Masters Ile de France sera organisée le 31 mars (de 10h à 16h30), toujours dans les locaux du CFPB.

Recrutements nombreux, insertion professionnelle rapide et réussie

En Ile de France, 500 candidats ont été recrutés et formés par l’intermédiaire du CFPB/CFA Banques lors de la précédente rentrée, dont environ 10 % de BTS. 80 % de ces derniers ont validé leur formation. Pour la rentrée 2017, le nombre de postes à pourvoir en BTS pour l’Ile de France devrait être équivalent à celui de 2016.

En France, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. Près de 86** % des alternants occupent un emploi 6 mois après l’obtention de leur diplôme. Actuellement, les banques emploient quelque 10.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, environ la moitié ayant suivi une formation au CFPB-Ecole supérieure de la banque.