Se former en alternance aux métiers de la Banque

100 postes en Master dans les banques en Nouvelle-Aquitaine

Le vendredi 7 avril 2017

Le 8 avril, de 10h à 16h, le CFPB-Ecole supérieure organisera au sein de sa délégation de Bordeaux1 une journée info-formation-recrutement dédiée aux Masters Banque.

Les jeunes pourront rencontrer à cette occasion des recruteurs/responsables formation des principaux établissements bancaires, s’informersur le contenu des métiers et postuler à l’un des cursus (se munir de CV et de lettres de motivation).
Ce sont quelque 96 postes en M1/M2 que les banques de la région Nouvelle-Aquitaine2 ont « commandés » pour la rentrée de septembre 2017 au CFPB, soit une progression de plus de 30 % par rapport à l’année précédente.

96 postes en Master proposés en région Nouvelle-Aquitaine

Les Masters 1 et 2 en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans3. Ils sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac +3 (licences générales4 de type Eco gestion, AES, Droit...) et bac +4 validé.
Le M2 offre deux options de spécialisation : Conseiller clientèle de professionnels (35 postes sur les 96) et Conseiller patrimonial agence (30 postes).

Recrutements nombreux, insertion professionnelle rapide et réussie

En région Nouvelle Aquitaine, le taux de réussite aux diplômes de la promotion 2016 est compris entre 84 % et 100 % selon les cursus. Le taux d’insertion dans l’emploi5avoisine les 90 %.

En France, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. Près de 86 %5 des alternants occupent un emploi six mois après l’obtention de leur diplôme. Actuellement, les banques emploient quelque 10.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, environ la moitié ayant suivi une formation au CFPB-Ecole supérieure de la banque.