Se former en alternance aux métiers de la banque

Encore 50 places disponibles au CFPB

Le lundi 5 septembre 2016

En 2016, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance visant à pourvoir les 2.800 postes en alternance que les banques lui ont « commandé » pour la rentrée de septembre 2016.
2.750 postes ont déjà été pourvus, 50 places sont donc encore disponibles.

Pour Catherine JOVENEL, Directrice de l’Alternance au CFPB au niveau national, « Le CFPB-Ecole supérieure de la banque a été créé par et pour les professionnels de la banque. En alternance, nous ouvrons précisément le nombre de places recherchées par les banques. D’ailleurs, près de 90 % de nos alternants s’insèrent dans l’emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leur parcours de formation ».

50 places encore disponibles

Les 50 places encore disponibles concernent le Master 2 Conseiller Clientèle de Professionnels, le BTS Banque, la Licence technicien des opérations bancaires, le Master 2 Conformité Gestion des risques, la Licence Pro Banque, et le cycle Bac+3 Responsable de Développement Commercial Conseiller Banque – Assurance.
Les jeunes (niveau initial bac à bac + 4, âgés de moins de 26 ans) intéressés par l’une ou plusieurs des offres peuvent dès aujourd’hui déposer un dossier de candidature sur http://www.cfpb.fr/candidat-alternance. Les dossiers réceptionnés seront, après entretien individuel ou collectif, dispatchés entre les banques encore en recherche de candidats, pour étude au sein de l’entreprise.

Tous les métiers de la banque de réseau

Le CFPB est le formateur de référence aux métiers de la banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur (alternance, formation professionnelle et formation permanente).

Notons que le secteur bancaire français a recruté plus de 30.000 salariés en 2014 et que 15 à 20 % des premières embauches de jeunes en CDI sont réalisées en alternance. Actuellement, les banques emploient environ 8.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. C’est le CFPB-Ecole Supérieure de la banque qui forme la moitié de ces alternants.