S’engager pour préserver l’environnement

Le BDE CFPB PACA organise la Journée Plage Propre

Le mercredi 22 février 2017

Le Samedi 2 avril, à partir de 14h, le Bureau Collectif des Etudiants du CFPB Marseille organisera une Journée Plage Propre sur la plage Prado-Borély.

Toute personne qui aimerait participer à cette action est priée de s’inscrire sur http://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/7956.

Des professionnels de la banque, engagés dans la responsabilité sociétale de l’entreprise, participeront aussi à cette action.

Pour Florian CAYMARIS-CASSIN, Président du Bureau Collectif des Etudiants du CFPB : « Notre association étudiante organise cette Journée Plage Propre pour illustrer son implication, celle du CFPB et de la profession bancaire, en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le futur de la banque, c’est nous, du moins pour partie. A travers notre initiative, nous souhaitons montrer que le secteur bancaires ait s’engager en faveur de l’écologie ».

Teaser de cette action : https://www.youtube.com/watch?v=p24S1d-pToI&feature=em-share_video_user.

Engagement RSE du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Pour le CFPB, la formation est un excellent outil d’insertion économiqueet sociale. L’École s’associe d’ailleurs régulièrement à toutes sortesd’initiatives pour mobiliser les grands acteurs et les professionnels de la banque (HandiFormaBanques, l’Opération Coup de pouce pour les jeunes en difficulté, etc.).

Pour formaliser sa démarche en faveur du développement durable, le CFPB s’est doté d’une Charte en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale, qui prévoit notamment : la limitation de son impact sur l’environnement (dématérialisation, recyclage, réduction de l’empreinte carbone, etc.) ; la création d’un fonds de dotation au service de la RSE ; le transfert de compétences en Microfinance pour les pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne ; et le choix systématique de prestataires responsables.

Expérience formatrice

L’organisation de cette action permet aux étudiants du CFPB de relever des défis du même type que ceux qu’ils rencontreront dans leur vie professionnelle. Ils ont en effet conçu l’évènement Journée Plage Propre de A à Z : démarches et autorisations administratives, gestion des équipes, collecte du matériel, communication, animation de la Journée, logistique, etc.