Robotique facile et durable dès l'âge de 7 ans

Le jeudi 23 février 2017

Fondée par Jérôme Martin et Andrea Battistella, deux anciens étudiants de Grenoble INP - Phelma, iziMakers propose un concept innovant très simple : mélanger loisirs créatifs et technologie. L'objectif est d'encourager et d'aider les enfants de plus de 7 ans à exprimer leur créativité tout en apprenant des notions de type travail collaboratif, voire ingénierie... et en se familiarisant avec le monde de demain. Une manière originale pour les parents de partager un moment avec leurs enfants. Un ensemble de modules électroniques et mécaniques (moteurs, capteurs, etc) est ainsi fourni. Ces éléments sont ensuite assemblés. Une application web et mobile, mise à disposition gratuitement, permet de programmer simplement les robots réalisés.

IziMakers est un projet issu du Startup Weekend 2015 de Grenoble où il a obtenu le Prix Spécial BDO (BDO est le 5ème plus grand cabinet d'audit au monde). Des ateliers ont ensuite été mis en place dans l’agglomération grenobloise, notamment en partenariat avec La Casemate. Fort de ce succès, le projet est désormais hébergé dans les murs Grenoble INP – Phelma, l’école d’origine des 2 fondateurs, grâce au soutien de la Fondation Grenoble INP.

Pour Jérôme Martin, cofondateur d’iziMakers : « Lors du Forum des Projets ECHOSCIENCES organisé par La Casemate de Grenoble (CCSTI), nous avons rencontré Valérie Bonnardel, la directrice de la Fondation Partenariale Grenoble INP, qui a trouvé notre projet intéressant et a décidé de nous aider, notamment en mettant à notre disposition un local à Grenoble INP - Phelma ».

Suite de l’entretien avec Jérôme MARTIN, co-fondateur : http://phelma.grenoble-inp.fr/toutes-les-actualites/l-association-izimakers-hebergee-dans-les-murs-de-phelma-851509.kjsp