Rapprochement entre l'Ismans et le CESI

CONFERENCE DE PRESSE

Le mercredi 27 avril 2016

L'Ismans (Institut supérieur des matériaux du Mans) a été créé en 1987 par la Chambre de commerce et d'industrie du Mans et de la Sarthe. L'école forme des ingénieurs en innovation/management et en conception, modélisation et optimisation des structures mécaniques pour les besoins de l'industrie. Aujourd'hui, le développement de l'école passe par son rapprochement avec un partenaire lui permettant de valoriser ses spécificités. Un processus d'adossement au Groupe CESI, leader de l'enseignement supérieur par l'apprentissage et l'alternance, a donc été entrepris.

Le CESI accompagne chaque année plus de 20 000 étudiants, apprentis et stagiaires dans leur développement professionnel, du bac au bac + 6. Il regroupe 25 centres répartis dans toute la France et compte 6 000 entreprises clientes, 5 diplômes d’ingénieurhabilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur), 11 mastères spécialisés labellisés par la CGE (Conférences des Grandes Écoles), 20 certifications professionnelles (de niveau I, II et III) enregistrées au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), pour un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros.

Pour vous présenter plus en détails les objectifs de ce rapprochement, Noël Peyramayou, Président de la Chambre de commerce et d'industrie, et Vincent Cohas, Directeur Général du CESI, vous invitent à la présentation de ce projet:

Le MARDI 3 MAI à 15 h
à la Chambre de commerce et d'industrie du Mans

En présence des Collectivités Territoriales qui apportent leur soutien financier à l'Ismans : la Région des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de la Sarthe et Le Mans Métropole.