Partenariat Secours Populaire x ESSCA

Aider les jeunes en difficulté scolaire

Le jeudi 2 février 2017

Depuis le 24 janvier dernier, des étudiants de 1ère année de l’ESSCA - École de Management donnent des cours de soutien scolaire à des élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées d’Aix-en-Provence.

Ces étudiants, âgés de 18 ans, tous volontaires, apportent leur aide bénévolement à raison de 1h à 2h chaque semaine.

Jusqu’à la fin de l’année scolaire, ils donneront gratuitement des cours particuliers de Mathématiques et de Français à des élèves du CP à la 1ère qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé, mais dont les familles ont des difficultés financières.

Pour Marie BACHELET, étudiante à l’ESSCA : « J’adore donner ces cours car je me sens utile. Je dois m’adapter à chaque élève car ils sont très différents les uns des autres mais c’est justement cela qui est enrichissant. J’ai hâte de pouvoir constater leurs progrès au fur et à mesure des cours ! ».

Pour Xavier DURAND, Directeur du campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence « Ce partenariat avec le Secours Populaire – initié grâce à Catherine PAUL, Présidente de l’association – relève de l’engagement personnel et correspond parfaitement au cadre de la Responsabilité Sociale et de l’éthique, auquel nos étudiants sont sensibilisés. La solidarité est une des valeurs fortes de notre institution, il nous apparait donc essentiel de la transmettre à nos étudiants, qui développent ainsi leurs capacités d’écoute et d’adaptation ».

Avec l’ouverture récente du campus de l’ESSCA à Aix en Provence, les élèves de Terminale qui souhaitent étudier dans une Grande Ecole de Management Post Bac, pourront intégrer l’ESSCA sans pour autant quitter la région PACA.

Les lycéens qui souhaitent intégrer le Programme Grande Écoles de l’ESSCA doivent s’inscrire avant le 17 mars 2017 au Concours ACCES sur le site www.concours-acces.com. Les épreuves écrites auront lieu dans des centres d’examen partout en France, notamment au Lycée Thiers, à Marseille les 5 et 6 avril.

A propos du Groupe ESSCA

Créée en 1909, l'ESSCA École de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014 et EQUIS en 2016, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 200 universités partenaires dans 50 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

www.essca.fr