Olivier Grosse nommé directeur du centre d’Angoulême du CESI Ouest

Le mardi 22 décembre 2015

La direction du centre d’Angoulême du CESI Ouest vient d’être confiée à Olivier Grosse qui bénéficie d’une forte expérience professionnelle en école d’ingénieurs et d’une bonne connaissance de la région Poitou-Charentes. Il succède ainsi à Thierry Thibaut promu à la direction du centre de la Rochelle du CESI Ouest en tant que Directeur pour développer et renforcer la présence du CESI auprès des entreprises de la région Ouest. Il les accompagnera, par la formation (Formation Ingénieur par Apprentissage en BTP, cycle d’ingénieur et Mastère Spécialisé® en Ingénierie, économie et nouvelles technologies pour la construction à l’international, Exia, école ingénieur informatique post-bac en 5 ans), dans les évolutions du monde d’aujourd’hui.

Olivier Grosse, 43 ans, est titulaire de deux DEA de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un doctorat ès sciences économiques de l’Université de Poitiers.

Il a débuté sa carrière d’enseignant en 1998 à l ’Université de Paris IX Dauphine, et l’a poursuivie en tant qu’économiste enseignant-chercheur à l’Université de Poitiers, puis en école d’ingénieurs (ISTOM – Ecole Supérieure d’Agro-développement International, Institut Polytechnique LASALLE Beauvais).

En 2010, il prend la responsabilité de la direction des études de l’ISTOM.

Il intègre le CESI en 2015, pour diriger le Centre d’Angoulême du CESI Ouest et y développer les activités des trois marques du Groupe : ei CESI, CESI alternance, et CESI entreprises.

CESI Ouest poursuit son développement sur la région Poitou-Charentes et répond ainsi aux attentes du territoire sur l’enseignement supérieur et la formation professionnelle. Le campus d’Angoulême élargit son offre sur la formation d’ingénieur avec la création d’un cycle préparatoire (destiné aux Bac S et STI2D) sous statut étudiant et en apprentissage. Le Campus de La Rochelle, propose pour la rentrée 2016, la formation d’ingénieur CESI, spécialité informatique en 5 ans sous statut étudiant. Des axes stratégiques qui s’appuient sur une demande forte à laquelle le Cesi apporte son savoir-faire.

Le CESI d’Angoulême accueille 538 stagiaires et élèves en 2015. (cf. http://corporate.cesi.fr/centre-angouleme.asp.)

Au fil de son expansion, le CESI d’Angoulême a développé et entretenu des liens étroits avec de nombreuses entreprises régionales et nationales. Outre, le développement de l’école d’ingénieurs et l’ancrage géographique de ses prestations au service des entreprises. Le CESI développe des collaborations actives avec les partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche pour renforcer les synergies nécessaires et contribuer à la mise en œuvre des politiques de sites