Nouvelle option « BIM et maquette numérique »

Le jeudi 22 octobre 2015

Pour répondre aux attentes des entreprises, le Mastère Spécialisé ® Management de Projet de Construction, de l’école d’ingénieurs CESI propose une nouvelle option intitulée « BIM et maquette numérique ».


Le domaine du BIM* en entreprise nécessite de plus en plus de professionnalisme. Par conséquent, dans un contexte d’amélioration et de multiplication des constructions, la nécessité de recruter ou de former des experts dans le domaine du BIM devient une priorité pour les entreprises.


S’appuyant sur les axes du plan de transition numérique du bâtiment porté par le gouvernement et par Monsieur DELCAMBRE, Ambassadeur du gouvernement pour le Numérique dans le Bâtiment en particulier, il permet de :

- Former des cadres managers de projets, chefs d’orchestre dotés de réelles connaissances de terrain dans les divers secteurs de la construction.

- Former des cadres dotés de qualités humaines et de communication développées leur permettant de diriger des hommes et des équipes multiculturelles, de créer et maintenir d’excellentes relations avec leur hiérarchie et les partenaires du projet.

- Identifier et maîtriser les aspects juridiques et réglementaires liés à l’urbanisme et à l’aménagement dans un projet de construction en France ou dans un contexte international.

- de piloter tous types de projets de construction sur l'ensemble du cycle de vie du projet (conception, exécution, exploitation...) à l'aide de la maquette numérique et du BIM en utilisant les différents outils de conception 3D.

*Building Information Modeling
** accrédité par la conférence des grandes écoles, et titre du Répertoire National des Certifications Professionnelles de niveau I