Nouvelle identité visuelle

L’EIGSI, de Paris à La Rochelle, en passant par Casablanca…

Le mardi 28 février 2017

Une identité visuelle pour deux campus

Il y a 10 ans, l’EIGSI ouvre un campus à Casablanca. Une innovation portée par son Directeur général, Sylvain Orsat, dans le cadre d’une stratégie internationale innovante. L’EIGSI ouvre la voie. En 2017,
4 300m2 de nouveaux locaux sortent de terre pour porter la croissance de l’EIGSI Casablanca.

En accompagnement à cette étape de développement, la nouvelle identité visuelle intègre désormais les deux campus de l’EIGSI. Une stratégie internationale gagnante : l’Usine Nouvelle vient de classer l’EIGSI 2ème derrière Polytechnique sur 106 écoles pour le volet international.

Le V de Violet en référence à plus de 115 ans d’histoire

L’EIGSI est l’héritière de l’Ecole d’Electricité et de Mécanique Industrielle, créée à Paris en 1901 en pleine révolution industrielle, période qui donnera naissance à Centrale, les Arts et Métiers...
Située dans le XVème arrondissement de Paris, rue Violet, l’école sera vite davantage connue sous le nom « d’Ecole Violet ». L’identité visuelle conserve donc le V de Violet pour sa valeur quasi patrimoniale.

Un cadre d’études reconnu pour sa qualité de vie

Les deux campus de l’EIGSI se situent en façade atlantique. Le bleu de la typographie vient le souligner.

A propos de l’EIGSI : L’EIGSI est une grande école d’ingénieurs à l’ADN généraliste. Elle compte plus de 8 000 ingénieurs depuis 1901. L’international est au cœur de sa stratégie de développement : l’école propose 40 parcours bi-diplômants et 60 partenariats dans 40 pays. 2 langues obligatoires, une 3ème optionnelle parmi japonais, chinois, italien, portugais.
Aujourd’hui, les 1 050 élèves étudient à La Rochelle et Casablanca. Choix de dominantes en fin de cursus : Energie & Environnement, BTP, Mécatronique, Conception et Industrialisation de Systèmes Mécaniques, Logistique & Organisation des Transports, management et Ingénierie des Systèmes Industriels, Réseaux et Systèmes d’Information...L’EIGSI est membre de la CGE (Conférence des habilités par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs). Grandes Ecoles), de la CDEFI et de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes). Ses diplômes sont habilités par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieurs).

www.eigsi.fr