Nouveau Bachelor Banque Omnicanal à DIJON

Le CFPB ouvre 12 places d’alternants à la demande des Banques

Le jeudi 8 mars 2018

Le 23 avril 2018, le CFPB-Ecole supérieure de la banque ouvrira à Dijon un Bachelor Banque Omnicanal.

D’une durée d’1 an, la formation est destinée en priorité à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac+2, souhaitant exercer le métier de Conseiller clientèle de particuliers. Les candidats doivent s’inscrire sur le site www.cfpb.fr, avant la mi-avril.

Les jeunes qui veulent en savoir plus sur la nouvelle formation peuvent se rendre le mardi 20 mars 2018 à 14h dans les locaux de la délégation Pôle emploi Valmy, 33 rue Elsa Triolet, Dijon. Ils pourront à cette occasion échanger avec les DRH d’enseignes bancaires de la région qui recrutent.

Formation professionnalisante

Pour répondre aux besoins du secteur bancaire, qui évolue sous l'impulsion des progrès technologiques, de l’environnement réglementaire et des nouveaux usages et attentes des clients, la formation donnera aux participants des compétences liées à la nouvelle dimension multicanal de la relation client.

Elle permettra ainsi aux participants de maîtriser l’environnement technologique, économique, technique et règlementaire de la relation commerciale avec des clients particuliers.

Le Bachelor Banque Omnicanal se déroulera en alternance au rythme d’une semaine de cours et 3 semaines en entreprise. Les participants, encadrés par un tuteur, devront réaliser un dossier à dimension professionnelle.

Tous les métiers de la banque de réseau, à tous les niveaux d’étude

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque est le formateur de référence aux métiers de la banque en France. Il couvre tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises (alternance, formation professionnelle et formation permanente).

Le secteur bancaire français a recruté en 2016 plus de 40 000 collaborateurs. Actuellement, les banques emploient quelque 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Environ la moitié d’entre eux sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.