Nomination

Pierre LARRAT, nouveau directeur du campus de Bordeaux

Le lundi 4 juillet 2016

Pierre LARRAT est nommé directeur du campus IDRAC Business School de Bordeaux. Il succède à Jacques KREMER, qui dirigeait ce campus depuis sa création en 2013.

Agé de 50 ans, Pierre LARRAT, Docteur ès Sciences de Gestion (Paris II), est diplômé d’un Master II Informatique (CNAM) et d’un Master II Sciences de l’information (Université Aix-Marseille).

Grâce à des expériences en entreprise et dans l’enseignement supérieur, Pierre LARRAT a une compétence à la fois managériale et pédagogique.

Pour Pierre LARRAT : «IDRAC Business School s’est implantée récemment sur le territoire Bordelais. Mon rôle sera de développer ce campus, par l’augmentation des effectifs étudiants et le renforcement des relations avec les entreprises régionales. Pour cette mission, je pourrai m’appuyer sur le réseau IDRAC Business School et sur ses valeurs fortes : l’humanisme, l’entrepreneuriat et la professionnalisation. Accompagner nos étudiants vers l’emploi est évidement notre objectif principal ».

Manager et pédagogue

Après un début de carrière en tant qu’attaché de direction d’une société d’édition, Pierre LARRAT est devenu Consultant – Associé Gérant de APVL, une société de Conseil et de Formation en organisation et en systèmes d’information.

Il intègre le Groupe ESCEM en 2002 en tant que Professeur Associé. En 2003, il prend la tête d’Atelis et de l’Institut de la Compétitivité du groupe ESCEM, qu’il dirige jusqu’en 2008.

De 2009 à 2012, Pierre LARRAT est Directeur Général du Groupe HAP (Activités électroniques pour l’industrie et énergies renouvelables).

De 2012 à 2015, Pierre LARRAT a été Directeur Général du CIMI (Centre International de Maintenance Industrielle). Depuis 2015, il était Manager de Transition et a accompagné la création d’une école en ligne (e-learning).