MOOC Avion

2ème session de son MOOC le 7 mars 2016

Le lundi 8 février 2016

Les inscriptions à cette formation en ligne alternant théorie et pratique, sont ouvertes.

Après avoir rassemblé plus de 5000 apprenants l'an dernier, l'ISAE-SUPAERO, reconnu comme une référence dans le domaine de la formation et de la recherche en ingénierie aérospatiale, propose une deuxième session du MOOC "Comment vole un avion ?" à partir du 7 mars 2016.
Destinée à un large public, cette formation permet de comprendre en six semaines comment vole un avion. De la notion d'incidence à celle d'atmosphère standard, en passant par la portance et les effets des commandes de vol, la pédagogie est fondée sur la simplicité, la rigueur scientifique et la passion aéronautique.
La nouvelle session offre une organisation repensée autour d'un tronc commun et de deux approfondissements en mécanique du vol et en aérodynamique. Au cœur du dispositif : exposés, animations, expériences en situation réelle avec l'avion TB20 instrumenté, le simulateur de vol, et les souffleries aérodynamiques. Des exercices et des QCM permettront, en complément, de mettre en pratique les concepts abordés.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant sur le site de la plateforme FUN (France Université Numérique : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr)

A travers le partage du savoir-faire et de l’expertise de l’Institut, ce MOOC permet de sensibiliser le grand public au domaine aéronautique et de susciter des vocations pour les carrières d’ingénieur. Il complète la gamme de formations de haut niveau proposée par l’ISAE-SUPAERO.