Les clés du succès du management des programmes aéronautiques

Le lundi 13 avril 2015

Comment les industriels lanceront-ils de nouveaux programmes dans un contexte de collaboration internationale et multi-partenariale en tirant profit des évolutions des technologies de rupture et des risques d’émergence de nouvelles concurrences ?
C’est toute la problématique sur laquelle se sont penchés 19 cadres confirmés du secteur aérospatial en clôture de leur formation ECATA « Aerospace Business Integration ».
Ces 19 cadres ont été choisis par leur société pour leur fort potentiel d’évolution professionnelle. Les dix sociétés impliquées - Airbus Group, Alenia Aermacchi, BAE Systems, Dassault Aviation, Fokker Aerostructures, Liebherr Aerospace, NPO Saturn, Piaggio Aero Industries, Saab, Safran Sagem et Safran Snecma - sont implantées dans huit pays en Europe, en Russie et en Inde.

Emergence de nouveaux produits et services anticipant l’évolution des besoins du marché, nouvelles approches d’organisation industrielle et de management des partenariats et des alliances, compétences en terme de management et de leadership nécessaires à la réussite de nouveaux programmes, tels sont les ingrédients majeurs de leur réflexion.
Le groupe de stagiaires professionnels présentera les résultats de son travail jeudi 23 avril de 14h00 à 17h30 à l’ISAE-SUPAERO – 10 avenue Edouard Belin Toulouse. Pour y assister, s’inscrire à l’adresse : http://2015.ecata.eu Website Password : MTP2015

A propos d’ECATA – European Consortium for advanced Training in Aerospace
Créé en 1992 à l’initiative de SUPAERO, ECATA est un programme de formation européen d’une durée de 10 semaines qui s’adresse à des cadres à haut potentiel ayant à leur actif 10 à 15 années d’expériences professionnelle et appelés à devenir des directeurs de programmes internationaux.
Depuis plus de 20 ans, le cours ABI « Aerospace Business Integration » co-organisé pour les besoins des industriels par les 7 universités européennes spécialisées dans l’ingénierie aérospatiale dans le cadre du consortium ECATA, forme les futurs décideurs de l'industrie aéronautique européenne.

La formation comprend une série de conférences, de séminaires et un projet collaboratif multiculturel et inter sociétés répondant à une problématique stratégique commune. Les conférences invitent à une large réflexion sur les enjeux et perspectives du secteur aérospatial, l’intégration des systèmes, l’organisation de la chaîne logistique, la gestion de programme, éclairées par des études de cas et des retours d’expérience sur des produits et programmes. Les séminaires apportent les derniers développements en matière de conduite et de gestion d’équipe dans un environnement multiculturel.