Le CESI reçoit la cotation C3+ par la banque de France

Le lundi 28 septembre 2015

A la suite du dernier examen de sa situation, la Banque de France a attribué la cotation C3+ au CESI, jugeant ainsi "très forte" sa capacité à honorer ses engagements financiers.

Cette cotation exprime de façon synthétique une appréciation sur le "risque de crédit" dont témoigne le Groupe, évalué à partir de l'ensemble des informations économiques et financières recueillies : derniers documents comptables disponibles, évolutions de l'environnement, perspectives.

La cotation établie par la Banque de France a pour but d’apprécier la capacité d'une entreprise à honorer ses engagements financiers à 3 ans.

Cette cotation est la deuxième plus haute cotation, soulignant :
des capitaux propres toujours maintenus à des niveaux élevés,
un endettement faible,
une recherche constante de rentabilité à travers l’optimisation des processus de production.

Le groupe CESI a donc le privilège de faire partie des 15% des entreprises françaises dont la cotation est supérieure au niveau 3 (le niveau 3+ correspondant à une cotation très forte).

En clair, cela signifie que la situation financière du groupe CESI est particulièrement satisfaisante et sa capacité de résistance, aux évolutions défavorables de son environnement ou à la survenance d’événements particuliers, est très élevée.