Le CESI organise sa 23ème Université d’été du 22 au 26 août 2016

Le lundi 22 août 2016

Afin de fédérer ses actions et de développer les compétences et le professionnalisme de ses équipes, le groupe CESI organise chaque été, à la fin du mois d’août, son université d’été.

C’est dans les Landes que se déroulera l’édition 2016 de l’université d’été du CESI. 170 collaborateurs se rassembleront afin de se former, de développer l’offre du CESI et de préparer l’avenir du groupe. Cette semaine s’articulera autour d’ateliers qui permettront aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les spécificités, les différentes activités et savoir-faire pédagogiques du groupe, sur son offre de formation catalogue et sur l’ensemble des marques du CESI : l’ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification.

Ce rassemblement sera également l’occasion de mettre en avant les centres du CESI Sud Ouest présents à Bordeaux, Montpellier, Pau et Toulouse. Dirigé par Pascale Galy-Cassit, il regroupe, sur l’ensemble de ses 4 sites, 5 000 mètres carré de locaux, une centaine d’administratifs et d’enseignants formateurs permanents, fait appel à 600 intervenants experts extérieurs et accueille chaque année plus de 4 000 élèves et stagiaires.

A propos du CESI, groupe d’enseignement supérieur et formation professionnelle :

Depuis sa création en 1958 par cinq entreprises industrielles(1), le CESI développe une expérience approfondie en ingénierie de dispositifs de formation. Il est aujourd’hui un acteur majeur de ce qu’il est convenu d’appeler la formation tout au long de la vie. Son succès couronne le dynamisme d’un groupe atypique attaché aux personnes, aux entreprises et à leur devenir commun.

Les cinq marquent qui le structurent : l’ei.CESI, exia.CESI, CESI entreprises, CESI alternance, CESI certification déploient leurs activités sur un réseau constitué de 25 établissements régionaux couvrant l’ensemble du territoire national et de trois filiales en Espagne, en Algérie et au Cameroun.

Une activité en expansion : CA : 85 M€/ 850 salariés/ près de 6000 entreprises clients/ plus de 20 000 stagiaires, apprentis et élèves/ une cinquantaine de diplômes et de titres.

(1) Renault, Télémécanique, Safran (exSnecma), CEM et Chausson