Laurent ESPINE nouveau Directeur du Réseau IDRAC

Le jeudi 27 avril 2017

Laurent ESPINE prend les fonctions de Directeur du Réseau IDRAC qui comprend 5 écoles dont IDRAC Business School, et succède à Jean CHARROIN.

Depuis 1965, IDRAC Business School s’affirme dans le paysage de l’enseignement supérieur en France et à l’international. L'école permet à ses étudiants d’acquérir les fondamentaux du business, de développer leur soft skills et de stimuler leur esprit d'initiative. Autant de compétences essentielles pour trouver un emploi.

Pour Laurent ESPINE : « Forte de ses convictions humanistes, IDRAC Business School met en œuvre une pédagogie de l’encouragement, c’est-à-dire que chaque étudiant est accompagné pour révéler son potentiel et prendre son avenir en mains. L’école s’appuie sur un ancrage régional qui lui assure la diversité d'un réseau d'entreprises et la qualité des débouchés professionnels pour ses étudiants. Un maillage territorial qui permet par ailleurs un croisement entre dimension académique et adaptation aux besoins des entreprises ».

Pour Éric JEANTET, Président du Conseil d’Administration : « Laurent ESPINE est un grand professionnel du secteur de l’Enseignement Supérieur et nous sommes fiers de le compter parmi nous. Ensemble, le triptyque de l’excellence académique, l’innovation et des relations entreprise prend tout son sens ».

Laurent ESPINE : direction d’écoles

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, Laurent ESPINE a débuté sa vie professionnelle dans l’industrie avant de rejoindre le secteur de l’enseignement supérieur. Il dirige alors en Picardie les écoles d’ingénieurs du CNAM et l’Institut des Cadres Supérieurs de la Vente, pour lesquels il développe l’alternance et la formation continue.

En 2012, Laurent ESPINE avait pris la direction du Réseau EPSI. Il avait alors ouvert 2 nouveaux campus de l’EPSI (Ecole d’ingénierie informatique) en France et créé l’école du web WIS (Web International School).