Lancement de League Five

Le lundi 20 mars 2017

Florian GASPIN et Martin VERDIER, 2 jeunes diplômés IDRAC Business School, viennent de lancer League Five, un site Internet (www.league-five.com) qui facilite l’organisation des matchs de foot en salle. Cette start-up répond aux besoins des joueurs, en facilitant la composition d’une équipe ; et aux besoins des salles de foot, confrontées à des annulations de dernière minute très coûteuses.

Pour Florian GASPIN, co-fondateur de la start-up : « La plateforme fonctionne depuis 3 semaines, en région toulousaine. 200 joueurs se sont déjà inscrits et 20 matchs ont été organisés. D’ici la fin 2017, après une levée de fonds, notre service sera proposé dans un nombre croissant de villes en commençant par Bordeaux et Montpellier. Pendant ma formation à IDRAC Business School, j’ai suivi le Master Management et Stratégie des Organisations. J’ai appris à prendre du recul, à savoir exactement où je veux aller, à me fixer des objectifs et à bâtir une stratégie d’entreprise ».

Révolutionner le foot à 5 !

Sur la plateforme League Five, chaque nouveau joueur peut créer une équipe ou rejoindre une équipe existante. Les équipes se défient. Les capitaines des équipes voient en temps réel les salles de foot disponibles et ils conviennent d’un horaire pour leur match. Les membres de chaque équipe sont immédiatement notifiés de la date et de l’heure du match. Par ailleurs, toutes les équipes adhérentes à League Five font l’objet d’un classement en ligne accessible à tous les participants.

Chaque joueur paie sa participation en ligne au moment de la réservation de la salle de foot : une garantie pour les salles qui pâtissent de fréquentes annulations au dernier moment.

Demain, tous entrepreneurs ?

De tels parcours d’entrepreneurs sont possibles grâce à la pédagogie entrepreneuriale d’IDRAC Business School, et aux nouveaux parcours proposés par l’école à ses étudiants chaque année.

En septembre 2016, l’école a par exemple ouvert une nouvelle spécialisation en 5ème année du Programme Grande École : Innovation, Ingénierie des nouveaux business models et création d’entreprise. 22 % des étudiants ont choisi cette spécialisation, qui s’appuie sur les travaux de recherche de l’école en matière de Business Models.

Pour Stephan GALY, Directeur du Programme Grande École IDRAC Business School : « Les travaux de recherche sur les nouveaux Business Models montrent que 30% des diplômés en Management seront entrepreneurs, volontairement ou non, à un moment ou à un autre de leur vie professionnelle. Il est d’une responsabilité d’une école comme la notre d’anticiper cette situation, et de développer chez nos étudiants les compétences principales des entrepreneurs : créativité, goût pour l’action, volonté de résultat, résilience et capacité de rebond ».