Label BSIS

Attractivité et sélectivité du BACHELOR IDRAC

Le vendredi 9 septembre 2016

Alors que X nouveaux élèves viennent d’intégrer le BACHELOR IDRAC (y% de plus qu’en septembre 2015), l’attractivité de ce programme est manifestement en forte augmentation.

Ce printemps, x candidats ont passé le concours d’entrée du BACHELOR IDRAC, soit y candidats de plus que l’an dernier. Et, IDRAC Business School ouvrait cette fois ci x places dans son BACHELOR.

Avec z candidats par place ouverte, la sélectivité a donc significativement augmenté.

Pour Jean CHARROIN, Directeur Général du groupe IDRAC : « Je vois plusieurs explications à la progression du nombre de candidats pour notre BACHELOR IDRAC. La principale raison, c’est qu’en intégrant le portail APB en janvier de cette année, notre BACHELOR a beaucoup gagné en visibilité. Par ailleurs, seulement 5 de nos 10 campus français bénéficiaient du visa du MESR en 2015. Cette année, 7 campus ont ce visa. Notre qualité pédagogique est donc reconnue. Les bons élèves ne s’y trompent pas...... » (plus de mentions ?; sections ?.....).

BACHELOR IDRAC : adapté aux étudiants

Smartphones servant de supports d’apprentissage, peu de cours magistraux, une large place faite à l’apprentissage des langues étrangères, de la gestion de projet, des stages, des jeux d’entreprise et des défis entre campus: la pédagogie mise en place dans le BACHELOR IDRAC convient parfaitement aux nouveaux étudiants, des zappeurs férus de nouvelles technologies.

En plus , chaque étudiant peut personnaliser son parcours, avec de nb options et spécialisations. Et n 3ème année, chaque étudiant a le choix entre 3 parcours : l’alternance, l’international (96 destinations possibles) ou un parcours Business.

Recrutés dans les 3 mois

Selon la dernière enquête d’insertion réalisée par l’école, 85 % des diplômés du BACHELOR sont recrutés dans les 3 mois de leur diplôme, a un salaire moyen de 30 k€ bruts. Principale fonctions choisies : le marketing, le commercial ou communication.... et l’entreprenariat.