L'ESSCA ouvre un Bachelor en Management Digital

Une formation en 3 ans qui mène à l'emploi

Le lundi 24 avril 2017

À la rentrée de septembre 2017, l’ESSCA Ecole de Management ouvrira, sur son campus d’Aix-en-Provence, un Bachelor (BBM) en Management Digital. Ce cursus en 3 ans formera des managers opérationnels capables d’accompagner et de mettre en place les stratégies digitales des entreprises.

Une pédagogie innovante

Le Bachelor of Business Management (BBM) Digital de l’ESSCA a pour but de développer les compétences managériales, digitales et transverses des étudiants. En 3 ans, ils découvriront toutes les facettes du management digital. En 1ère année, ce sera la gestion de contenu, le design, la gestion des réseaux sociaux, le e-marketing et la vente. Les étudiants approfondiront ces fondamentaux les 2 années suivantes en se formant à la programmation web, à l’architecture des sites Internet et au e-commerce.

Les méthodes pédagogiques mises en œuvre dans cette formation sont très appréciées par la jeune génération : beaucoup de cas concrets, nombreux travaux de groupe en mode projet, learning expéditions, MOOC. Ces méthodes développent le sens de l’organisation et du travail collaboratif, les qualités d’adaptation et la créativité.

Durant leur cursus, les étudiants s’internationaliseront grâce à un semestre à l’étranger (en 2ème année), sur un des campus de l’ESSCA à Shanghai ou à Budapest. De plus, chaque étudiant pourra passer jusqu’à 10 mois en entreprise pendant ses 3 années de Bachelor : l’assurance de devenir vraiment opérationnel quand il aura son diplôme et qu’il cherchera son premier emploi.

Ce nouveau cursus que l’ESSCA proposera à partir de septembre 2017 sur son campus d’Aix-en-Provence sera également proposé sur 3 autres campus de l’ESSCA : Bordeaux, Lyon et Paris.

Accompagner la stratégie digitale des entreprises

Face au développement du numérique, le BBM Digital répond parfaitement aux nouvelles exigences des entreprises. Afin de rester compétitives, elles doivent s’approprier l’usage des technologies digitales pour en faire des instruments clés au service du développement de leur business.

Pour Xavier DURAND, Directeur du campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence : «Muter vers le numérique n’est plus une option. C’est un impératif. Pour mener à bien leur transformation digitale, les entreprises recherchent des talents, notamment des jeunes diplômés ayant les compétences nécessaires pour les accompagner dans ce changement. Les opportunités d’emploi sont donc très nombreuses : Digital planner, Social media manager, Chef de projet web digital, Référenceur web, Développeur web etc. Les jeunes qui feront notre BBM Digital acquerront un profil très solide et attractif et seront prêts à relever tous les challenges des entreprises ».

Le BBM Digital est accessible à tous les Bacheliers. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’en juin sur le site de l’ESSCA : https://www.essca.fr/programmes/bachelor-masteres-specialises/bachelors-of-business-management-bbm/bachelor-of-business-management-digital/