L’ESSCA ORGANISE UN CHALLENGE HANDISPORT POUR SENSIBILISER LES ETUDIANTS A L’OUVERTURE SOCIALE

Le jeudi 22 mars 2018

Le jeudi 29 mars 2018, l’ESSCA School of Management organisera un challenge multisports afin de sensibiliser ses étudiants à la question du Handicap et de l’ouverture sociale. L’évènement sera organisé en partenariat avec le Comité Départemental Handisport des Bouches-du-Rhône, qui propose des activités sportives adaptées aux personnes présentant un handicap physique ou sensoriel, et avec l’École des XV, qui permet aux enfants des quartiers proches du Jas de Bouffan de bénéficier simultanément d’un cadre éducatif et sportif.

Pour Xavier DURAND, Directeur du campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence : « Cet évènement est une nouvelle occasion de sensibiliser nos étudiants aux questions du handicap et de l’ouverture sociale et de leur permettre de mieux appréhender les bénéfices de la diversité et de la complémentarité des profils pour l’efficience de l’entreprise. L’ESSCA prépare de futurs managers et responsables d’entreprises à une réussite professionnelle respectueuse des dimensions humaines et citoyennes. Ces managers humanistes sauront prendre en compte le bien-être des salariés tout en préservant l’efficacité de l’entreprise. »

Cécifoot et touché rugby

L’évènement (interventions, témoignages et challenges sportifs) aura lieu au Club Provence Rugby (Stade Maurice David, Aix-en-Provence) de 13h45 à 18h00. (Cf programme joint)

Une centaine d’étudiants d’établissements de Marseille et d’Aix (ESSCA, Sciences Po, IAE Aix-Marseille, IUT Aix-Marseille) participeront à 3 épreuves sportives : un cécifoot malvoyant, un touché rugby et un volleyball.

Encourager le bénévolat étudiant

L’ESSCA, qui porte depuis toujours des valeurs d’humanisme, d’épanouissement personnel et d’excellence, sensibilise ses étudiants à l’ouverture sociale grâce à des enseignements spécifiques (éthique, RSE) et en les encourageant entre autre à s’engager dans le bénévolat.

Les élèves de 1ère et de 2ème année du Programme Grande École suivent 15h d’activités d’ouverture sociale, qui sont soumises à notation d’un jury qui comprend un représentant de l’École et un de l’Association concernée. Ces notes sont prises en compte dans le cadre du contrôle continu.

D’ailleurs, à Aix-en-Provence, dès 2016, l’École a noué des partenariats avec le Secours Populaire (soutien scolaire et ateliers d’arts plastiques pour des jeunes d’Aix) ; avec Aviation Sans Frontières (collecte de fonds et de matériel) ; et avec le CEA Study Abroad pour l’accueil d’étudiants américains.