L’école d’ingénieurs CESI s’implante à Lille sur le campus de SKEMA

Le lundi 5 octobre 2015

L’école d’ingénieurs CESI a ouvert sur le campus lillois de SKEMA Business School deux cycles préparatoires : un cycle option Innovation Technologique et un cycle spécialité Informatique.

Cette nouvelle implantation en métropole lilloise, la 25ème sur le territoire national, témoigne de la volonté du CESI, Groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, de répondre aux besoins exprimés par les partenaires socio-économiques de l’ensemble de la région Nord-Pas-de-Calais. Ces deux cycles préparatoires de 2 ans viennent compléter l’offre de formation du CESI déjà dispensée sur Arras où le Groupe est implanté depuis près de 50 ans.

Deux cycles préparatoires pour révéler les talents

Ces deux cycles préparatoires sont destinés aux bacheliers des filières scientifiques et technologiques. Accessibles au moment des choix d’orientation, ils permettent ensuite d’intégrer l’école d’ingénieurs CESI, soit en formation généraliste (ei.cesi), soit en spécialité informatique (exia.cesi).

Pendant deux ans, les étudiants vont bénéficier d’un accompagnement individualisé optimisant leurs chances de réussite. Une pédagogie active est également mise en place à l’image de celle que l’on retrouve dans les cycles d’ingénieurs CESI. L’objectif est de rendre les étudiants acteurs de leur formation.

Au cœur des tissus économiques des territoires, le CESI entretient des liens constants avec les entreprises. Il prépare, par le biais de son école d’ingénieurs, à des métiers qui recrutent dans les domaines du numérique, de l’industrie et des services. Il participe également au développement des compétences en région. Les cycles préparatoires ouverts à Lille en sont une parfaite illustration, dans la continuité de ce que fait déjà le CESI en Nord-Pas-de-Calais.

A propos du CESI

Groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI a toujours privilégié une présence locale forte. Il compte 25 établissements en France, organisés en 6 directions régionales dont la Direction Régionale Nord-Ouest.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, le CESI développe à Arras ses activités dans le cadre de son école d’ingénieurs (formations généralistes ou spécialité informatique), de son école supérieure des métiers (école 100% alternance) et de son organisme de formation professionnelle (offres inter-entreprises ou intra-entreprise).
Il vient d’ouvrir à Lille deux cycles préparatoires : un cycle option Innovation Technologique et un cycle spécialité Informatique.

Au niveau national, le CESI forme chaque année plus de 20 000 ingénieurs, cadres, techniciens et agents de maitrise pour près de 6 000 entreprises. L’école d’ingénieurs CESI fait partie du Groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle CESI qui accueille chaque année en France plus de 5 000 élèves ingénieurs dont plus des 2/3 en apprentissage.
Pour plus d’informations, connectez-vous à www.cesi.fr

A propos de SKEMA Business School
Avec plus de 6 700 étudiants et 32 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA est accréditée EQUIS et AACSB. www.skema-bs.fr