John Paul choisit Swiss Education Group

Un partenariat entre tradition et innovation

Le mardi 28 mars 2017

Swiss Education Group (SEG), leader de la formation hôtelière en Suisse, et John Paul, leader mondial des services de conciergerie, viennent de signer un accord de partenariat.
Avec plus de 1000 salariés dans le monde, une technologie brevetée et un réseau exclusif de partenaires, John Paul offre aux entreprises une expérience de service unique et révolutionne la fidélisation en reconnectant les marques avec leurs clients et les entreprises avec leurs collaborateurs.


Pour Benoît SAMSON, Directeur Marketing et Stratégie de Marque de Swiss Education Group : « Avec plus de 30 ans d’expérience dans la formation hôtelière, SEG allie la tradition d’excellence de l’hôtellerie Suisse à l’innovation qu’apportent les nouvelles technologies. Cette vision, à la fois moderne et traditionnelle, nous la partageons avec John Paul. Ils ont réinventé la profession de Concierge de luxe en offrant aux marques des solutions de fidélisation personnalisées grâce à une technologie numérique de pointe ».


Booster l’employabilité

Le partenariat permettra à John Paul de recruter les meilleurs talents parmi les étudiants de Swiss Education Group. Ces étudiants auront ainsi de nombreuses opportunités de carrière sur les 5 continents et dans des centaines de métiers différents allant des services de conciergerie au marketing, en passant par les métiers du digital ou le développement commercial.
John Paul s’impliquera également dans la pédagogie de SEG. Depuis 3 ans, les experts de John Paul animent déjà un cours baptisé «Concierge Foundations» à IHTTI School of Hotel Management, l’une des écoles du groupe. Avec la signature de ce partenariat, John Paul va désormais s’impliquer d’avantage avec notamment la mise en place de conférences pour les étudiants de Hotel Institute Montreux (HIM).

Proximité avec les entreprises

Ce nouveau partenariat avec John Paul incarne parfaitement la forte proximité qui existe entre SEG et les entreprises du secteur de l’hospitality. Pour preuve, l’International Recruitment Forum, qui a lieu 2 fois par an à Montreux depuis 2009. Réservé aux étudiants de Swiss Education Group, il accueille sur deux jours plus d’une centaine d’entreprises prestigieuses du secteur et plus de 1300 étudiants des sept campus. En mars 2017, plus de 1500 entretiens individuels ont été menés pendant le forum.