Innovation pédagogique dans le BACHELOR

Spécialisation marketing & digital project management

Le mardi 7 février 2017

A la rentrée universitaire de septembre 2017, les étudiants de 3ème année du BACHELOR IDRAC Responsable du Marketing et du Développement Commercial auront une nouvelle option : Marketing &Digital Project management. Chaque étudiant de 3ème année choisira donc son parcours parmi 3 possibilités : Alternance, International, Marketing &Digital Project management.

Pour Jean CHARROIN, Directeur Général du groupe IDRAC : «Notre priorité, c’est l’insertion professionnelle de nos diplômés. Et ils se destinent à des fonctions Marketing ou Commercial. Quel que soit le périmètre exact de leur futur poste, ces étudiants seront inévitablement confrontés au digital. Ils doivent donc apprendre à créer du lien et à capitaliser sur la viralité en intégrant les comportements actuels et futurs des consommateurs. Les attentes de ces derniers évoluent, les parcours d’achat sont en mutation : les entreprises recherchent donc de jeunes cadres qui comprennent et qui maitrisent les enjeux du digital ».

3 projets concrets

La nouvelle spécialisation Marketing &Digital Project management.comprendra de nombreux nouveaux modules représentant une centaine d’heures de cours dont : création de notoriété, e-commerce ,cross canal, réseau sociaux et BtoB, nouveau parcours consommateurs, web design, etc.

Les étudiants qui choisiront cette spécialisation devront réaliser 3 projets. D’abord, réaliser un Digital Project, intégrant une démarche design thinking. Ensuite, pendant la Digital Strategy & Social Media Week, définir une stratégie digitale et créer de la viralité sur un sujet imposé. Enfin, avec l’IDRAC Digital Challenge, les étudiants devront répondre en équipe à un cas concret de problématique digitale exprimé par une entreprise partenaire de l’École.

BACHELOR IDRAC visé sur 7 campus

Au printemps 2016, IDRAC Business School avait observé une forte augmentation du nombre de candidatures au concours d’entrée de son BACHELOR : avec 2395 candidatures, 653 admis et plus de 300 intégrés, la sélectivité a significativement augmenté lors de la rentrée 2016.

Rappelons qu’en janvier 2016, le BACHELOR IDRAC Business School a intégré APB. Et le MENESR a accordé son VISA au programme BACHELORIDRAC Business School des campus de Toulouse et de Grenoble. Il a également renouvelé le VISA du BACHELOR IDRAC Business School des campus de Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris. IDRAC Business School est aujourd’hui l’unique école à proposer un programme BACHELOR visé dans 7 campus.

30 k€ dans les 3 mois du diplôme

Selon la dernière enquête d’insertion d’IDRAC Business School, 85 % des diplômés du BACHELOR sontrecrutés dans les 3 mois du diplôme, à30 k€ bruts en moyenne. Principales fonctions : marketing, commercial, communication et entreprenariat.