Inauguration du Campus Ile-de-France CFPB-CFA Banques

Il accueillera près de 4 000 étudiants

Le vendredi 10 novembre 2017

Le jeudi 9 novembre, le CFPB-École supérieure de la banque a inauguré à La Défense son nouveau Campus Ile-de-France. Situé dans la Tour Atlantique, ce campus a une superficie de 2.000 m²,répartis sur 2 niveaux.

Pour Michel PIANO, Directeur général du CFPB-Ecole supérieure de la Banque : « Jusqu’ici, en Ile-de-France, alternants et collaborateurs des banques en formation professionnelle se formaient dans des locaux différents. Grâce à notre nouveau Campus de La Défense, les relations et les échanges entre apprenants seront plus denses et permettront de créer une culture commune tout en favorisant un dialogue intergénérationnel. Je dirais que notre nouveau campus reflète bien l’identité du CFPB-École Supérieure de la banque et illustre sa capacité d’intervention à toutes les étapes de la vie professionnelle. »

De nouveaux locaux adaptés à la pédagogie de demain

Les locaux comprennent 16 salles de cours modulables, équipées de tableaux interactifs et de chaises Node high-tech, qui permettent de reconfigurer facilement l’espace, de pratiquer une pédagogie participative et de regrouper les apprenants en petits ateliers ou en sous-groupes.

Le campus comprendaussi un amphithéâtre de 45 places et une salle informatique équipée de boxespour passer les examens en ligne. Les locaux sont grands, clairs, modernes, offrant un quotidien agréable et d’excellentes conditions d’étude.

Près de 4 000 apprenants par an

Le nouveau Campus Ile-de-France accueillerapour l’année universitaire 2017/2018 quelque 3700 apprenants : 500 alternants, 3000 salariés en formation professionnelle et 200 en formation permanente (formations inter/intra).

Rappelons que le CFPB-Ecole supérieure de la banque est l’École de référence pour les métiers de la banque. L’Établissement propose une trentaine de cursus, du BP Banque au Mastère Spécialisé®, couvrant ainsi tous les besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises (alternance, formation professionnelle et permanente, solutions sur mesure).Dans ses 10 campus répartis dans l’hexagone, le CFPB forme chaque année +/-35 000 apprenants.

Notons qu’en France le secteur bancaire est porteur en matière d’emploi : 41 000recrutementsen 2016, environ
10 000 jeunes actuellement en alternance dans les banques.Environ la moitié de ces alternants sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.