Hattemer de plus en plus international

Section bilingue, double-diplôme, établissements à Londres

Le mercredi 19 avril 2017

En septembre 2017, l’école Hattemer innovera en proposant à ses élèves de nouvelles possibilités additionnelles à l’international : double-diplôme US High Bac, section bilingue au lycée, séjours académiques à Londres.

Pour Alexandra PION, Directrice Pédagogique du Lycée HATTEMER : « Ces innovations attestent de la volonté d’Hattemer de s’ouvrir à l’international et de répondre ainsi aux souhaits de nombreuses familles. Les parents sont en effet de plus en plus nombreux à envisager qu’un jour, leurs enfants partiront étudier à l’étranger. Faire de l’anglais intensif de la maternelle jusqu'au lycée, c’est évidemment se constituer un passeport qui permettra de faire des études supérieures dans le pays de son choix ».

Double-diplôme : Bac Français et US High Bac

Hattemer vient de signer un partenariat avec Academica, une plateforme américaine de cours en ligne. Via cette plateforme, les élèves de 3ème et de 2nde pourront préparer en 3 ou 4 ans l’équivalent américain de notre Bac : le US High Bac, un diplôme homologué reconnu par toutes les Universités aux États-Unis et en Europe. Dans le cadre de ce partenariat avec Academica, des enseignants américains accrédités entraineront les élèves à l’oral par visioconférence. Les élèves seront aussi entrainés à l’écrit, avec des exercices sur l’histoire et les institutions américaines notamment. Au total, ce sera 3h à 4h de travail personnel hebdomadaire pour les élèves qui souhaiteront préparer l’US High Bac.

Section bilingue, de la 6ème à la 2nde

En septembre 2017, Hattemer ouvrira une section bilingue anglais en classe de 2nde. Les élèves qui choisiront cette section pratiqueront l’anglais à raison de 8H par semaine, avec notamment des cours de littérature et de géographie en anglais. Actuellement, la section bilingue anglais existe au collège, de la 6ème à la 3ème.

Étudier à Londres

Par ailleurs, Hattemer a récemment fait l’acquisition de l’ICS , à Londres. A partir de septembre 2017, tous les élèves d’Hattemer pourront effectuer un séjour académique dans cette école londonienne : Summer School, trimestre entier ou année scolaire complète. En cas d’année scolaire complète passée à l’ICS de Londres, les élèves français valideront l’International Baccalaureate® (l’IB), un diplôme qui leur permettra de postuler à 3.300 établissements d’enseignement supérieur situés dans 90 pays.