Evaluation instantanée des cours

Améliorer la qualité de l’enseignement aujourd’hui

Le mardi 8 décembre 2015

A partir du 1er décembre 2015, les étudiants de l’IFAG pourront évaluer la qualité de leurs cours de manière instantanée. L’école de Management offrira à ses étudiants, un nouveau système d’évaluation basé sur 3 points : l’évaluation du contenu, l’interactivité et une appréciation globale. L’objectif est toujours d’améliorer les cours de façon générale, mais en apportant des réponses instantanées et en s’adaptant aux nouveaux besoins des jeunes.

Les étudiants pourront désormais donner leurs appréciations sur leurs cours instantanément, via une plateforme URL. C’est le logiciel de connaissance client de la start-up MyFeelBack qui sera utilisé pour gérer ces appréciations. Le directeur pédagogique aura la tâche de collecter et de traiter ces informations confidentielles, avant de les remettre aux intervenants.

Pour Dominique LEMAIRE, directeur de l’IFAG, « Les jeunes d’aujourd’hui, représentatifs de cette génération Y, sont avides d’informations et ont besoin que l’on maintienne leur attention, en stimulant leur motivation de manière constante. MyFeelBack est une plateforme digitale, ludique, qui parle à ces jeunes ultras-connectés et qui va à court terme, répondre à notre volonté d’améliorer la qualité de nos cours. De cette façon, nous raisonnons dans une logique de gagnants-gagnants.»

Des réponses instantanées

Les 14 campus de l’IFAG, comme la plupart des Ecoles de Management, disposent déjà d’un système d’évaluation des cours par leurs étudiants. Ce système là qui n’offre des résultats que tous les 6 mois, ne répond plus aux besoins des jeunes d’aujourd’hui, avide de changement constant et d’instantanéité.

Le nouveau système proposé par l’IFAG en revanche, en plus de l’évaluation semestrielle, permet d’obtenir la perception des étudiants à chaque fin de cours. Leur point de vue externe, va permettre à chacun de leurs intervenants de se remettre en question sur des axes précis, et de répondre aux attentes des étudiants rapidement et efficacement.

Pédagogie nouvelle génération

Aujourd’hui, il est indispensable de comprendre et d’utiliser les codes et langages de cette génération 2.0, adepte du digital, du numérique et de l’information instantanée. Grâce à MyFeelBack, l’IFAG s’adapte aux jeunes d’aujourd’hui, en leur proposant des outils innovants, répondant à leurs besoins. Nous assistons à une réelle transformation sociétale de l’enseignement supérieur. L’IFAG s’adapte à cette transformation grâce à MyFeelBack.