Emploi dans les banques

Une centaine de places d'alternants à pourvoir En Nouvelle Aquitaine

Le jeudi 7 juin 2018

En janvier dernier, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a lancé sa campagne Alternance visant à pourvoir les nombreux postes que les banques de Nouvelle Aquitaine lui ont « commandés » pour la rentrée de septembre.

La campagne bat actuellement son plein avec un grand nombre de postes déjà pourvus et une centaine restant à pourvoir.

L’alternance s’adresse essentiellement à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac à bac+4 en fonction de la formation qu'ils souhaitent effectuer (bac+2 à bac+5). Ils doivent se porter candidats via le site internetwww.cfpb.fr/candidat-alternance.

« En 2017, le CFPB-Ecole supérieure de la banque a formé en Nouvelle Aquitaine 268 jeunes en alternance, du BTS au master 2, en partenariat avec 42 banques et établissements financiers. Nous avons enregistré un taux de réussite de 91.4%, et une très bonne insertion professionnelle puisque 85% d’entre eux ont été recrutés à la fin de leur formation. Pour la rentrée prochaine, les banques nous ont renouvelé leur confianceavec toujours autant de recrutements bancaires en alternance dans la région. » précise Bertrand Adam, délégué régional du CFPB-Ecole supérieure de la banque.

Se préparer en alternance aux métiers de la relation clientèle et à certains métiers d’expertise

La délégation Nouvelle Aquitaine du CFPB-Ecole supérieure de la banque et le CFA Banques Aquitaine proposent encore 6 formations en alternance à Bordeaux, Limoges, Bayonne, Brive-la-Gaillarde et Poitiers :

  • Le BTS Banque (bac+2) s'adresse aux bacheliers et prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior :
    • 4 places à pourvoir à Bordeaux et 12 à Brive-la-Gaillarde
  • La licence professionnelle Banque et le bachelor Banque Assurance (bac+3) s'adressent à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Ces formations donnent accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers:
    • Licence professionnelle Banque : 6 places à pourvoir à Bordeaux et 31 à Limoges
    • Bachelor Banque Assurance : 5 places à pourvoir à Bayonne et 6 à Poitiers
  • Les masters 1 et 2 sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac+3 et bac+4. Le master 2 offre deux options de spécialisation: Conseiller clientèle de professionnels et Conseiller patrimonial agence :
    • Master 1 Banque Finance : 19 places à pourvoir à Bordeaux
    • Master 2 Conseiller clientèle de professionnels : 15 places en à Bordeaux et 15 à Limoges
    • Master 2 Conseiller patrimonial agence : 8 places en à pourvoir à Bordeaux

Voie royale vers l’emploi

L’alternance constitue une voie royale vers l’emploi. Ce sont ainsi 84%des alternants du CFPB-Ecole supérieure de la banque qui intègrent le secteur bancaire à l’obtention de leur diplôme. Actuellement, les banques emploient quelque 10000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et environ la moitié d’entre eux sont formés par le CFPB-Ecole supérieure de la banque.

Dans toute la France, ce sont plus de 3000 postes en alternance que les banques françaises ont ‟commandés″ au CFPB-Ecole supérieure de la banque pour la rentrée prochaine. Des places restent à pourvoir dans tout l’hexagone :  http://www.cfpb.fr/actualites/ACTU/04-2018/encore-des-postes-a-pourvoir-8131.

A propos du CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque accompagne les entreprises du secteur bancaire dans la formation et la certification de leurs collaborateurs, à chaque étape de leur carrière : intégration professionnelle de jeunes collaborateurs (alternance), puis évolution des compétences aux différents stades de l’itinéraire professionnel (acquisition des fondamentaux, perfectionnement, développement de l'expertise…).  Le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose ainsi un large éventail de formations diplômantes et de solutions sur mesure, en présentiel et/ou en distanciel (e-learning, classes virtuelles, MOOCs…). Présent dans 25 pays, il s’appuie sur 220 collaborateurs et 2 800 intervenants.  Plus d’informations : http://www.cfpb.fr/