Éligibilité au CPF de la formation diplômante « Manager de proximité »

Titre de niveau III (équivalent à bac +2), elle est officiellement éligible au CPF sur la liste du COPANEF sous le n° 178041, pour tous les secteurs d’activités.

Le lundi 23 mai 2016

Rarement voire jamais associé aux décisions de l'entreprise, le Manager de Proximité est pourtant celui qui doit les porter auprès des équipes et en assumer les impacts sur le quotidien de travail.

C'est dans ce paradoxe que réside l'importance du positionnement du Manager de Proximité. Souvent issu du terrain et reconnu pour sa connaissance du métier, le Manager de Proximité capitalise à la fois sur sa compétence technique et s'en détache pour développer des capacités de communication, d'organisation et de pilotage qui lui apportent une légitimité nouvelle auprès de son équipe et de sa hiérarchie.

Le parcours Manager de Proximité du CESI a été conçu pour accompagner le passage de la fonction de technicien à celle de Manager de premier niveau. Il aide les nouveaux managers à assumer leur fonction et à se positionner en relai efficace des décisions de l'entreprise pour développer la performance de l'équipe.

Cette formation est proposée par de nombreux centres CESI en Régions.