Diplomeo.com, Google Français de la recherche de formation

2.500.000 demandes d’orientation & 300 établissements partenaires

Le jeudi 21 mai 2015

Le moteur de recherche de formations Diplomeo.com vient de signer son 300ème partenariat avec un nouvel Établissement de l’enseignement supérieur français, et enregistre sa 2.500.000ème demande d’orientation !

Rappelons que Diplomeo oriente de manière intelligente et personnalisée tous les internautes, désireux de se former, recherchant désespérément leur futur cursus, aussi bien en formation initiale que continue.

3 ans après sa création, la jeune entreprise progresse rapidement. Chaque mois, elle enregistre 200.000 nouvelles demandes d’orientation. Elle concrétise toujours plus de partenariats avec des écoles aux profils variés (Commerce, Ingénieurs, Informatique, Arts, Web, Formations à distance, Préparations aux concours médicaux et paramédicaux, ainsi que Centres de formation professionnelle).

Pour Charles BRET et Antoine GLIKMAN, fondateurs de Diplomeo : « Beaucoup de lycéens, d’étudiants et de salariés en quête d’une formation ne trouvent pas de réponses satisfaisantes en allant sur internet ou dans un salon spécialisé. Notre plateforme, elle, recense les 40.539 formations des 6.484 établissements d’enseignement supérieur français. Et elle répond très précisément aux besoins de chacun, puisque chaque internaute commence par renseigner son profil et son projet. Mais quand on a identifié les formations qui pourraient convenir, on a en réalité besoin de précisions avant de faire un choix définitif. Il suffit à l’internaute de donner ses coordonnées et les établissements qu’il a sélectionnés pourront lui téléphoner dans un délai de 24 heures. Pour ceux qui cherchent une formation, c’est du temps gagné, des réponses personnalisées et donc la garantie de réussir son orientation. Pour nos établissements partenaires, dont le nombre progresse constamment, Diplomeo est bien entendu une source importante de contacts qualifiés ».

Comparateur de formations

Aujourd’hui Diplomeo.com compte sur sa plateforme plus de 40.539 formations qui peuvent être comparées instantanément en ligne (tarif, durée du cursus, format, contenu des enseignements, etc.). Pour les utilisateurs (21 % de lycéens, 32 % d’étudiants, 24% de salariés, et 22 % de demandeurs d’emploi), ces services sont gratuits et confidentiels. Selon son souhait, l’utilisateur pourra être rappelé par les établissements.