Didier MACHARD, nouveau Directeur IFAG Toulouse

Le mardi 26 mai 2015

Le 27 Avril 2015, Didier MACHARD, a pris ses fonctions en tant que Directeur de l’IFAG Toulouse.
Agé de 45 ans, il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse (TBS aujourd’hui) et du Diplom-Kaufmann reçu à la Technische Universität de Berlin.

Après avoir travaillé à Munich, Paris et Budapest pour SANOFI, Didier Machard devient Responsable Export pour le Laboratoire Pierre FABRE avant de créer son cabinet de consulting à Toulouse, tout en étant Professeur affilié pour Toulouse Business School.

Rugbyman accompli en tant que joueur et entraîneur, Didier Machard est également très investi dans l’associatif. Il a assuré récemment et avec succès la présidence de TBS ALUMNI durant 3 ans et continue la promotion de l’entrepreneuriat en tant que Délégué Midi-Pyrénées pour l’association MOOVJEE.
Au cours de sa carrière, il a assuré des responsabilités opérationnelles dans plusieurs secteurs de l’industrie en France et à l’étranger. Des expériences qui lui ont appris à travailler avec enthousiasme, réalisme et efficacité.

Pour Didier MACHARD « Mes différents postes opérationnels chez Sanofi et Pierre Fabre, ainsi que mes missions auprès de PME ou de grands groupes industriels, associés à l’expérience pédagogique dans l’enseignement supérieur, m’ont enrichi de plusieurs horizons dont je souhaite faire profiter les étudiants de L’IFAG Toulouse.

Ma stratégie pour l'IFAG Toulouse sera orientée sur trois axes : développer le Bachelor Entrepreneur, renforcer l'incubateur existant afin d'accompagner au mieux les étudiants sur le parcours de la création et augmenter la dimension internationale de notre diplôme Bac+5 reconnu par l'état, en incluant dans nos programmes les innovations récentes dans l'industrie.

Ayant exercé la fonction de Président de l’association des diplômés TBS Alumni de 2012 à 2014, j’ai la chance de bien connaître le fonctionnement d’un réseau et de ses diplômés. De plus, mon implication au MOOVJEE Toulouse, association aidant les jeunes créateurs d’entreprise, correspond pleinement à l’esprit d’entrepreneuriat qui prédomine dans le cursus IFAG.

Entraineur de jeunes U13 et U15 au Stade Toulousain, l’excellence et la formation rejoignent mes valeurs qui sont celles du rugby : travail et humilité.

Accompagner et favoriser la réussite de nos étudiants, telle est ma vocation.
Humanisme, entrepreneuriat sont les valeurs qui m’animent. »