Développement stratégique

L’École aura 14 campus en 2016

Le mercredi 28 janvier 2015

Après avoir ouvert en 2012 Nantes, Bordeaux, Lille et Amiens, l’IFAG (École Supérieure de Management et d’Entrepreneuriat, 10 campus en France, 1600 étudiants, programmes Bachelor et Bac +5) vient d’ouvrir un campus à Saint-Denis (Île de la Réunion). La 1ère promotion compte 45 étudiants en Bac+4.

Cette nouvelle implantation marque le coup d’envoi du nouveau développement de l’IFAG, qui ouvrira 3 autres campus d’ici septembre 2016 : à la rentrée de septembre 2015, des campus ouvriront à Laval et à Chartres ; quant au campus de Charleville-Mézières, il ouvrira en septembre 2016. Ces nouvelles implantations sont le fruit d’un partenariat avec les CCI de Mayenne, d’Eure-et-Loir et des Ardennes qui peuvent ainsi étoffer leur offre de formation en s’appuyant sur un réseau reconnu depuis plus de 45 ans.

Le réseau national de l’IFAG comprendra donc 14 campus au total à la rentrée universitaire 2016/2017.

École de l’Entrepreneuriat

Rappelons qu’à l’IFAG, la pédagogie et les enseignements reflètent le cycle de vie des entreprises. En 1ère année, l’accent est mis sur la gestion de projet ; en 2ème, sur les études marketing ; en 3ème, sur la création d’entreprise et la conception d’activités nouvelles. En 4ème année, les étudiants réalisent un diagnostic stratégique et finalisent leur formation par une évaluation d’entreprise en Bac+5. École de l’Entrepreneuriat, l’IFAG forme des diplômés qui savent piloter des projets innovants porteurs de valeur économique et sociale.

Ancrage territorial

Par son implantation dans les métropoles (Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille) et dans les villes de taille moyenne (Montluçon, Auxerre, Nîmes, Amiens, Saint-Denis de la Réunion), l’IFAG montre sa volonté d’être au cœur des économies locales et régionales en nouant ainsi des liens très étroits avec les entreprises... qui apprécient l’ancrage territorial de l’École : 50% des diplômés trouvent d’ailleurs leur 1er emploi dans une entreprise de la région.

Pour Dominique LEMAIRE, Directeur national de l’IFAG : « En développant sa stratégie multi-campus, l’IFAG assure une véritable proximité avec les entreprises locales, régionales et tous les acteurs économiques en charge de développer l’entrepreneuriat. Les entreprises nationales ont, elles aussi, compris tout l’intérêt de notre réseau en devenant partenaire de l’IFAG et assurer ainsi le recrutement d’alternants ou de diplômés. Nous avons renforcé notre service grands comptes pour répondre à ces nouveaux besoins».