Demandeurs d’emploi, devenez Consultant ERP

EPSI, partenaire du retour à l’emploi !

Le vendredi 13 mars 2015

Dès avril 2015, l’EPSI ouvrira au sein de ses campus une formation de 6 mois spécialisée dans la gestion des ERP en partenariat avec SAP, leader mondial sur le marché des logiciels d’entreprises.

Après deux premières expériences très concluantes en 2014 dont 100% de retour à l’emploi à Nantes, l’EPSI reconduira ce succès et déploiera aussi cette formation sur ses campus à Grenoble, Montpellier et Paris.

Retour sur un succès :

L’EPSI campus de Nantes a développé un partenariat original, avec le soutien de grandes entreprises comme ACCENTURE, DELAWARE, CAP GEMINI, mais aussi du FAFIEC et de Pôle Emploi Pays De la Loire : une formation diplômante (Expert en Informatique et système d’information parcours Consultant Fonctionnel ERP) adossée à des certificats Métiers SAP !
Bilan : 17 stagiaires et 100% de retour à l’emploi.

A qui cela s’adresse ?

Aux demandeurs d’emploi inscrits au Pôle Emploi, des seniors en priorité, ayant eu des fonctions opérationnelles en entreprise (Achats, Logistique, Production, Contrôle de gestion), informaticien au départ ou non ...
Cette formation, de 400 heures sera dispensée dans le cadre de la Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC).

Le diplôme et l’expertise à la clé :

Les stagiaires acquièrent les fondamentaux du logiciel de gestion intégrée de SAP autour des 12 modules principaux accompagné d’une formation métiers consultant EPSI. Ils obtiendront alors 2 certificats de spécialité ERP de l’EPSI et SAP (TERP 10).
A l’issue de cette première phase, le stagiaire peut signer un CDI ou poursuivre en contrat de professionnalisation adulte de 300h en 1 an afin de préparer le titre de d’Expert en informatique et en Système d’Information spécialisé en ERP (Titre RNCP Niveau 1 délivré par l’EPSI) et un certificat SAP de son choix (certificats très recherchés par les entreprises).