Création de trois nouveaux SPOCs par INP-ENSAT

Le mardi 18 avril 2017

L’École Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, INP-ENSAT a créé trois nouveaux SPOCs qui ouvriront en juin 2017, publiés par Toulouse Tech Formation Professionnelle (TTFP*) :

- SPOC - Management de la qualité et de la sécurité de l’aliment
- SPOC - Introduction à l’analyse sensorielle - TEASER – Analyse Sensorielle
- SPOC - Méthode de contrôle des aliments

Ces SPOCs sont destinés à des techniciens, cadres et ingénieurs de l’agro-industrie (PME et ETI), des enseignants de lycées professionnels, des doctorants qui souhaitent un complément de formation sur un ou plusieurs aspects du domaine, et à des apprenants nécessitant une remise à niveau en vue d’une poursuite d’études.


Ces formations sont co-construites par des enseignants-chercheurs de l’INP-ENSAT, de l’ISTHIA (UT2) – Institut Supérieur du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Alimentation de l’Université de Toulouse-, de l’Université Toulouse III-Paul Sabatier et de l’ENVT – École Nationale Vétérinaire de Toulouse - et pilotés par TTFP.

L’objectif du projet
Ces formations en ligne s’inscrivent dans un parcours « Qualité et Sécurité des aliments » de 8 modules. Celui-ci aborde la problématique complexe de la sécurité de l’aliment et des différentes déclinaisons de la qualité.

Les participants à ces SPOCs bénéficieront d’un accompagnement personnalisé et recevront une certification délivrée par l’établissement porteur. Ils pourront créer une communauté sur l’ensemble de ces thèmes par le biais de forum et de classes virtuelles.