Classement 2016 du Financial Times

L’IAE Aix-Marseille gagne encore 9 places !

Le lundi 12 septembre 2016

Dans son édition du 11 septembre 2016, le Financial Times, qui réalise chaque année le classement des meilleures Business Schools de la planète, publie son Palmarès 2016. Et le grand quotidien britannique donne un coup de chapeau à l’IAE Aix-Marseille !

Dans le Global Ranking, l’École de Puyricard figure désormais à la 46ème place mondiale. Un bond de 9 places par rapport à 2015, où l’IAE était 55ème. Pour la France, le FT classe l’IAE Aix-Marseille dans le Top 14 des Écoles de commerce.

Rappelons que l’IAE Aix-Marseille est l’unique École Universitaire de Management à bénéficier de 2 accréditations internationales très prisées : EQUIS et AMBA. Cette double accréditation booste l’attractivité : cette année, sur le campus de Puyricard, le nombre d’étudiants internationaux représente 22 % de l’effectif étudiant total.

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Cette reconnaissance accrue, que nous visions, légitime la stratégie adoptée par notre Conseil d’Administration au début 2016. Plus de visibilité, c’est en effet une de nos ambitions majeures à l’horizon 2020. Et être à ce point reconnu par le média qui fait autorité auprès des patrons et des DRH des grandes entreprises, c’est gratifiant pour tout le personnel de l’Établissement ».

En progrès sur tous les critères

Les 3 Écoles de commerce qui progressent le plus dans le classement 2016 du Financial Times sont l’IAE Aix-Marseille, Stokholm Business School et Nova Business School.

Sur le critère de l’insertion professionnelle, le Financial Times tient compte des recrutements dans les 3 mois du diplôme. L’IAE Aix-Marseille est 10ème des Écoles de commerce françaises. Pour le salaire de départ, l’IAE Aix-Marseille est dans le Top 15 (50 000 €).

Enfin, concernant le retour sur investissement, l’IAE Aix-Marseille, qui fait partie intégrante d’AMU, est N°1 en France et n°10 au monde !