Challenge E-business EGC – FCA

Des solutions innovantes pour Best Western, un + pour l'employabilité des étudiants

Le mercredi 17 juin 2015

La remise des trophées du Challenge national E-business EGC-FCA s’est déroulée le 2 juin dans le cadre des Rencontres du Commerce Coopératif et Associé, à Paris. Les équipes des EGC de Rodez et Bourg-en-Bresse ont remporté le Challenge, qui a mobilisée 250 étudiants de 2ème et 3ème année de Bachelor EGC pendant les 6 mois de la compétition.

Chaque groupe d’étudiants a dû trouver des solutions créatives pour booster la visibilité on-line des partenaires d’EGC, membres de la FCA. Les étudiants des EGC de Rodez et Bourg-en-Bresse ont montré leur talent en proposant à Best Western (300 Hôtels) les recommandations E-business les plus innovantes. Ils sont les lauréats de l’édition 2015 !

Le Challenge E-Business est organisé par la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) et les Ecoles de Gestion et de Commerce (EGC).

E-business : un + pour l’employabilité

Pour Marie-Claude PASTUREAU, directrice du Réseau des EGC : « Ce partenariat école-entreprise permet de révéler de nombreux talents. Aujourd’hui, maitriser les techniques de E-commerce est un atout capital pour un étudiant sur le marché de l’emploi. D’ailleurs, 90% des étudiants du Bachelor EGC trouvent un emploi dans les 6 mois après l’obtention de leur diplôme »

Partenaires du Challenge E-business EGC – FCA, les enseignes de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé réalisent 30% des ventes au détail en France, avec des points de vente répartis dans l’Hexagone, comme les 26 campus du réseau EGC.

C’est dire les opportunités de carrière pour les diplômés qui savent mettre les TIC au service de la stratégie commerciale d’une entreprise.