CESI Alternance & parcours diplômants

Une offre alternance en phase avec les besoins des entreprises

Le mercredi 9 mars 2016

3 axes de développement sont privilégiés pour 2016 :
- Un renforcement des relations et du conseil auprès des entreprises pour les accompagner dans leur processus de recrutement et leur proposer des candidats adaptés aux missions recherchées.
- La mise en place d’une Prépa alternance « la Booster class CESI » d’une durée de 3 mois en amont du démarrage du cursus en alternance pour appréhender son futur métier, acquérir les premières compétences clé et être plus vite opérationnel en entreprise.
- La généralisation de l’anglais sur l’ensemble des cursus, l’accentuation du e-learning dans tous les parcours de formation et l’arrivée d’un environnement numérique de travail au service des apprenants et des tuteurs.

Une école 100% alternance pour former des professionnels qualifiés

Leader en France des formations en alternance dans le supérieur, CESI alternance forme chaque année, dans ses 24 campus, près de 6.000 jeunes en contrat de professionnalisation et en apprentissage sur des fonctions-clés de technicien supérieur, responsable opérationnel ou manager expert.

Spécialisés dans les Ressources humaines, l’informatique et le numérique, la qualité sécurité environnement, la performance industrielle et le BTP, ces futurs professionnels font le choix de l’alternance pour révéler leur potentiel en entreprise tout en bénéficiant au CESI d’un cursus de formation exigeant, orienté métier et reconnu pour son excellence opérationnelle.

Des dispositifs de formation pensés pour l’entreprise suivant une approche très pragmatique et une pédagogie toujours réinventée.

La volonté clairement affichée de faire de l’alternance une voie d’excellence dans le champ du supérieur a conduit à créer, il y a plus d’un an maintenant, une marque à part entière du groupe CESI offrant une meilleure lisibilité aux deux cibles que sont les jeunes et les entreprises. Le succès de CESI Alternance est au rendez-vous :
- 24 parcours métiers sanctionnés par un titre inscrit au RNCP (titres I, II et III)
- près de 6000 alternants et apprentis inscrits dans toute la France
- 1800 diplômés en 2015
- 5500 tuteurs en entreprises
- 12 000 entreprises partenaires
- 82 % de diplômés en poste à l’issue de leur formation