Révolution digitale dans les entreprises

GEM Digital Day le mardi 6 Déc. à Grenoble

Le lundi 21 novembre 2016

D’après une récente étude réalisée par IPSOS -Le Figaro- l’Observatoire Social de l’Entreprise du CESI, de nombreuses entreprises françaises n’ont pas encore opéré leur transition numérique. D’ailleurs, pour 47% des chefs d’entreprise, le numérique est juste un phénomène de mode. Une proportion inquiétante alors que les entreprises sont bien plus crédibles, bien plus compétitives et bien mieux armées pour se développer quand elles ont avancé sur leur révolution digitale.

Le GEM Digital Day, l’évènement de référence sur la transformation digitale des entreprises, aura lieu le mardi 6 décembre à Grenoble Ecole de Management. L’occasion pour certains chefs d’entreprise d’identifier les technologies numériques et les usages qui leur permettront de développer leur activité. Et pour les entreprise les moins avancées dans ce domaine, une opportunité de se convertir au digital.

Nouveauté pour la 5ème édition du Digital Day, l’espace Labs pour comprendre les enjeux de la Transformation Digitale et découvrir les innovations (usage et technologie), les plus récentes et les plus prometteuses.

Pour Renaud CORNU-EMIEUX, Professeur à Grenoble Ecole de Management : « Les entreprises qui ne font pas leur révolution digitale prennent le risque de disparaître car elles ne séduisent plus les consommateurs, notamment ceux de la jeune génération. En tant qu’Ecole de Management, GEM forme des décideurs qui auront un rôle moteur dans la transition numérique. Nos chercheurs publient d’ailleurs fréquemment sur ce sujet ».

Innovation & numérique

Le 6 décembre, la journée sera rythmée par des conférences et ateliers sur les tendances en matière d’usage du digital. Parmi, les sujets qui seront abordés, citons notamment :

- Le Phygital ou comment le digital impacte les nouveaux points de vente. Un exemple parmi d’autres, les miroirs connectés dans les magasins de vêtements.

- Des robots irresponsables ? Quand un robot est défaillant, qui est responsable : le fabricant ou l’utilisateur ?

- Luxe & Digital : comment le digital s’inscrit dans le secteur du luxe.

- Cybersécurité & e-santé : comment protéger ses données de santé.

Le programme complet sur gem-digitalday.fr.