Bachelor Management en Banque-Assurance

Ouverture à Bayonne en septembre 2016

Le vendredi 8 avril 2016

En septembre 2016, le CFPB-Ecole supérieure de la banque et le GRETA Sud-Aquitaine, ouvriront un Bachelor Management en Banque-Assurance, à Bayonne.

D’une durée de 1 an, la formation est destinée aux titulaires d’un Bac+2, voulant exercer le métier de Conseiller Clientèle de Particuliers. Elle est aussi accessible aux stagiaires en Formation Continue via un plan de formation ou une VAE.

Les candidats doivent s’inscrire sur www.cfpb.fr/candidat-alternance, avant le 30 juin 2016.

Formation professionnalisante

Le Bachelor Management en Banque-Assurance se déroulera en alternance au rythme de 15 jours de cours et 15 jours en entreprise.

La formation, tout en intégrant les fondements stratégiques de la vente, permet d’acquérir les connaissances techniques bancaires liées au marché des particuliers, ainsi qu’une solide culture économique, juridique et fiscale. Le cursus comprend 3 thématiques: Banque et Assurance ; Marketing et vente ; Gestion juridique. Les participants, encadrés par un tuteur, doivent aussi réaliser un dossier à dimension professionnelle.

En entreprise, l'alternant occupera un poste de chargé d'accueil en agence, de conseiller clientèle dans un centre de relation clients ou d'assistant administratifs au sein d'une unité d'appui commercial au réseau.

Tous les métiers de la banque à réseau, à tous les niveaux d’étude

Rappelons que le CFPB est le formateur de référence aux métiers de la banque, couvrant le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises du secteur.