500 étudiants des EGC partiront en avril à l’étranger

Destinations très attractives et bourses d’étude

Le lundi 14 mars 2016

En avril 2016, 500 étudiants en 2ème année du Bachelor EGC partiront en stage à l’étranger. D’une durée de 3 à 5 mois, ce stage hors de France est obligatoire pour tous les étudiants de 2ème année.

Pour Betty CARLSON, Chargée des Relations Internationales du Réseau EGC : « Ce stage de 2ème année à l’étranger est le stage « phare » de notre cursus. Les étudiants découvrent un autre pays, une autre culture ; ils pratiquent vraiment une langue étrangère, donc ils se perfectionnent. Ce séjour hors de l’hexagone leur donnera un profil qui sera attractif pour les entreprises quand ils chercheront leur 1er emploi. Dans quelques semaines, beaucoup d’étudiants partiront pour des destinations lointaines dont l’Inde, l’Afrique du Sud, le Vietnam, Bali et Singapour. Pour les étudiants qui souhaitent rester le plus longtemps possible à l’étranger, 2 possibilités complémentaires : effectuer un semestre académique dans une des 12 Universités étrangères partenaires du Réseau EGC, ou faire un stage de fin d’études à l’international.».

Inde, Afrique du Sud, Vietnam, Chine et Russie

Sur les 500 étudiants qui vont partir à l’étranger au mois d’avril, une centaine iront dans des pays lointains : Japon, Costa Rica, Australie, Canada, Etats-Unis, Inde, Singapour, Afrique du Sud, Vietnam. Beaucoup partiront dans un pays européen : Angleterre, Irlande, Espagne, mais aussi aux Pays-Bas et en Croatie.

Et d’ici quelques temps, les étudiants du Réseau Bachelor EGC pourront passer un semestre académique ou effectuer une Summer School en Chine, aux Etats-Unis, à Porto Rico et même en Russie.

400 des 500 étudiants en partance pour l’étranger bénéficient d’une bourse. Les étudiants bénéficiant d’une bourse ERASMUS sont en augmentation (180 cette année contre 150 l’an dernier). Certains étudiants qui iront en Asie, en Afrique du Sud ou sur le continent américain pourront bénéficier de bourses attribuées par leur Région ; d’autres étudiants toucheront une indemnité de stage versée par l’entreprise d’accueil.

En 3 ans, 9 à 12 mois de stage

En École de Gestion et de Commerce (EGC – 29 campus en France – 2 800 étudiants), le cursus dure 3 ans. A la fin de sa formation, chaque étudiant est opérationnel, car il a fait 3 stages en entreprise : 2 mois minimum en 1ère année ; 3 mois minimum en 2ème année ; et 4 à 6 mois en 3ème année.