400 étudiants à l’étranger pour 3 mois

Et au total, jusqu’à 1 an de mobilité en Europe !

Le mardi 14 avril 2015

Fin avril 2015, les 400 étudiants de 2ème année du BACHELOR EGC seront partis en stage à l’étranger pour 3 mois. Ils pourront ensuite augmenter leur expérience à l’international, via ERASMUS +, pour accumuler ainsi jusqu’à une année complète hors de l’hexagone. De quoi avoir un profil attractif quand ils postuleront à leur premier emploi !

Au minimum 10 mois de stage pendant le cursus

Le BACHELOR EGC veut rendre les étudiants employables dès la fin de leur formation. Dans ce but, chaque élève devient opérationnel en faisant 3 stages pendant son cursus : 2 mois en 1ère année ; 3 mois en 2ème année ; et 4 à 6 mois en 3ème année. Le stage de 2ème année a obligatoirement lieu à l’international.

75% des étudiants choisissent l’Union Européenne, le Royaume Uni et l’Irlande étant les destinations les plus recherchées, devant les Pays Bas, l’Espagne, la Pologne, l’Allemagne et la Belgique. Les autres étudiants partent souvent aux Etats-Unis et en Australie, notamment dans des cabinets de conseil et des PME innovantes

1 an au total dans l’Union Européenne

Mais il y a 8 mois, le Réseau EGC a adhéré à ERASMUS +. Pendant leur cursus de 3 ans, et même pendant l’année qui suit le diplôme, les étudiants des EGC peuvent partir encore 9 mois dans un ou plusieurs pays de l’Union Européenne.

Au total, lors de leur premier entretien de recrutement, ils pourront donc se prévaloir d’une expérience totale de 1 an à l’étranger.

Stages : une aide solide et personnalisée

Et le Réseau EGC soutient activement les candidats au départ. Quelques exemples :

- Aider l’étudiant à faire son CV en anglais, et à le valoriser
- Aide active pour trouver un stage qui cadre avec le projet professionnel, avec la définition d’un cahier des charges formateur
- Accompagnement et suivi des stages par un référent dans chaque campus EGC