4,1 Millions d’€ pour moderniser le campus de l’IAE

La Fondation Crédit Agricole financera le nouvel espace accueil

Le mercredi 29 novembre 2017

Le Vendredi 1er Décembre, l’IAE Aix-Marseille et la Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole signeront un partenariat au Palais du Pharo, à Marseille, en présence d’Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université et de Thierry Pomaret, Directeur Général du Crédit Agricole.

Ce partenariat prévoit que la Fondation du Crédit Agricole apporte 165.000€ pour la rénovation du hall d’accueil de l’IAE à Aix-en-Provence. La modernisation de l’accueil est cruciale car ce lieu reflète la personnalité de l’IAE, il doit être attractif, connecté et convivial. Les travaux commenceront dans 6 mois et dureront 24 mois.

La modernité et l’attractivité des locaux est un critère des classements des Écoles de Management. Le Master in Management de l’IAE Aix-Marseille est d’ailleurs classé par le Financial Time dans le Top 50 mondial des meilleurs Masters.

Pour Virginie de BARNIER, Directrice de l’IAE Aix-Marseille : « Au nom des étudiants et du personnel de l’IAE, je remercie le Crédit Agricole de sa confiance. La rénovation de l’accueil n’est que la 1ère étape d’une série de travaux que nous allons réaliser. A l’horizon 2022, nos locaux d’Aix-en-Provence seront ainsi au niveau des standards internationaux des meilleures Business Schools. »

4,1 Millions d’€ pour un campus 100% rénové

Les travaux rénoveront totalement le bâtiment principal. Toutes les zones de travail collaboratives seront modernisées : bibliothèques, salles de cours modulaires, aménagements pour les personnes à mobilité réduite, etc. Et l’efficacité énergétique du bâtiment sera améliorée (enveloppe extérieure, performances des installations).

Notons qu’outre la Fondation Crédit Agricole, l’Etat, la Région PACA et la Métropole Aix-Marseille Provence financent l’ensemble de ces travaux (4,1 millions €), dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région.

Notons qu’en parallèle, l’IAE Aix-Marseille crée des espaces pédagogiques informels innovants dans les locaux de l’actuelle bibliothèque.