2 nouvelles classes PREPAS BUSINESS SCHOOL en Afrique

IDRAC Business School accélère son développement à l’international

Le vendredi 8 juin 2018

A la rentrée universitaire de septembre 2018, IDRAC Business School ouvrira 2 nouvelles classes préparatoires destinées aux bacheliers africains : à Douala (Cameroun) et à Casablanca (Maroc).

IDRAC Business School, qui a déjà une Classe prépa à Dakar (Sénégal), avec 40 étudiants, aura donc 3 classes prépa au total sur le continent africain d'ici quelques mois.

Rappelons qu'après 2 ans de prépa et validation du dossier académique, un élève peut intégrer la 3ème année du Bachelor IDRAC Business School en France dans le campus de son choix (9 dans l'hexagone).

Pour Laurent ESPINE, directeur du Réseau IDRAC: « L’ouverture de ces classes Prépa atteste de la dynamique de notre développement à l'international qui concernera bientôt d'autres pays d'Afrique. L’Afrique est en effet un continent à fort potentiel, avec un nombre croissant de bacheliers désireux de faire des études supérieures en France. Nous avons aussi d’autres projets à l'international. Nous proposerons bientôt à nos étudiants davantage de destinations pour des échanges académiques avec des Universités de haut niveau. Nous comptons aussi délocaliser plusieurs cursus notamment en Inde et en Chine".

Le Programme Prepa Business School IDRAC

Les enseignements dispensés pendant les 2 années de prépa à Douala, à Casablanca ou à Dakar, sont conformes à ceux des 2 premières années à IDRAC Business School en France.

Au cours de cette classe prépa, les élèves découvriront aussi les spécialisations proposées en 3ème et

4ème année. Ils pourront donc affiner leur choix en fonction de leur projet professionnel.

Près de 30% des cours seront dispensés par des enseignants venus de France, et le reste par des professeurs rattachés au corps professoral du partenaire africain.

+ 20% d’élèves internationaux en 2 ans

Lancement d’un MBA en Chine, nouveaux campus associés, classes prépa, cursus délocalisés : le déploiement international d’IDRAC Business School s'est renforcé depuis 2 ans et enregistre déjà des  résultats prometteurs : le nombre d'étudiants internationaux a déjà progressé de 20%.