2 étudiants champions du monde de Rugby

Concilier sport et études de haut niveau

Le jeudi 19 juillet 2018

Le 17 juin 2018, l’Équipe de France de rugby des moins de 20 ans (les Bleuets) est devenue Championne du Monde. Deux des joueurs de l'équipe sont des étudiants du Bachelor IDRAC Business School (campus de Lyon).

Rappelons que Les Bleuets ont gagné la finale face aux Anglais et que l’essai de la victoire a été marqué par Adrien SEGURET, étudiant à IDRAC Business School Lyon, l'autre étant Pierre Louis BARASSI.

Leur parcours est remarquable : ils alternent avec succès les cours à l'école, des entraînements de rugby exigeants et de fréquentes compétitions.

Pour Laurent ESPINE, directeur IDRAC Business School : «Nous sommes ravis d'accueillir des étudiants ayant l'esprit de compétition. Ils apportent de l'énergie et un véritable esprit d'équipe. Pour tout dire, ils sont très précieux dans un groupe. Mais leur emploi du temps est beaucoup plus dense que celui des autres étudiants car ils ont des entrainements et des matchs. Nous faisons tout pour leur simplifier la vie et pour les aider à réussir à la fois leurs études et leur vie de sportif."

Sport de haut niveau et études supérieures

Le campus IDRAC Business School de Lyon encourage et accompagne les sportifs de haut niveau. Outre les deux bleuets, sont notamment concernés par les dispositifs mis en place par l'école : Charlène MOUSTACAKIS (Bac+5, vice-championne de France universitaire de Kick Boxing) et Pierre HILD (Bac+5, joueur de basket en Nationale 2 à LYONSO).

Leur emploi du temps est aménagé pour qu'ils puissent participer à tous les entrainements et être disponibles les jours de matchs et de compétition. Ces sportifs bénéficient aussi d'un suivi 100% personnalisé et d’avantages : ils peuvent choisir leurs stages en fonction du club, les dates et durées de stages peuvent être adaptées et ils seront aidés pour rattraper les cours et/ou les examens manqués.

Un responsable sportif IDRAC Business School est aussi à la disposition des étudiants sportifs pour toute demande spécifique liée à son sport, mais aussi pour des conseils pédagogiques, sportifs ou personnels.

Tous ces avantages figurent dans une Charte que l'étudiant sportif signe en intégrant l'école.

Notons enfin qu’IDRAC Business School est proche de la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports qui propose ses formations aux Sportifs de Haut Niveau lors de leurs entretiens annuels de suivi.